Valeur de cellule en fonction de plusieurs critères

Bahaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre aide, j'ai beaucoup appris en consultant votre site web sans être membre. Aujourd'hui, je me retrouve confronté à une difficulté que je ne suis pas arrivé à surmonter en faisant mes recherches habituelles.
Peut être que le sujet a déjà été traité mais le moteur de recherche n'a pas l'air de fonctionner. Bref ...

Voilà ma problématique :

Mon tableau est constitué de plusieurs colonnes A / B / C / D / E ( ces lettres étant des phases d'un projet), ensuite j'ai quelques lignes contenant mes projets. Pour chaque projet, je mets un x à chaque fois qu'une phase est terminée. Je souhaite avoir au niveau de chaque ligne une cellule qui me montre a quelle phase je suis.

En PJ un exemple de tableau, je souhaite retrouvé dans la colonne PHASE le récap de mes phases.

Un grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • modele excel.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 16

Bahaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En E5 à recopier en dessous
Code:
=SI(NBVAL($F5:$J5)>0;DECALER($E$4;;NBVAL($F5:$J5));"")

Bonjour,
Un grand merci pour ton aide, ça marche très bien !!
Néanmoins, je n'ai pas su adapté la formule à mon tableau qui contient pleins d'autres colonnes entre la colonne E et le reste. Et d'après le résultat obtenu, la formule ne me donne pas le résultat souhaité même en adaptant les bonnes colonnes. Je pense qu'il y a une histoire de décaler quelque part que je n'ai pas compris.
En PJ le tableau et encore ue fois merci pour ton aide chris
 

Pièces jointes

  • modele excel.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé