#VALEUR! dans les formules

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Suite à je ne sais quoi, j'ai des formules (matricielles) qui me donnent #VALEUR! à la place de résultats sous forme de date et de nombre.
Si quelqu'un saurait de quoi cà vient, cela me dépanneari bien.
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • #VALEUR!.zip
    27.4 KB · Affichages: 26
  • #VALEUR!.zip
    27.4 KB · Affichages: 28
  • #VALEUR!.zip
    27.4 KB · Affichages: 27

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #VALEUR! dans les formules

Re Christophe et le forum,

Tu nous fais quoi ?

Travailler sur des photos, oui, mais à part de la retouche sur négatif ou sur papier au crayon ou au pinceau (l'ancien temps), en excel, je ne sais pas faire.

Pour les #####, élargir peut-être la colonne, pour les valeurs, pas facile sur ton fichier...

A en lire d'avantage.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR! dans les formules

Bonsoir à tous,
Salut Cris :),

Et si tu nous déposais un bout de fichier au lieu de tes jolies images.

Tu m'étonnes le "camouflé" de passer par des *.jpg

A+ mon cher Cris ;)


Edition : Arf l'ami JP est d'accord avec moi
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR! dans les formules

Bonsoir messieurs,
J'ai essayé d'aller au plus simple car il va falloir que j'extrais ce qu'il faut de mon fichier (13 mo), il y a 3 onglets concernés avec des plages nommées et environs 150 lignes (cà peut se réduire, pas un problème).
Je me mets au boulot et je viendrai vous poster un bout du fichier en chair et en os pour le plus grand plaisir de tous.
Bonne soirée les amis et à tout à l'heure.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR! dans les formules

JC,
Accepterais-tu que je t'envoie le fichier par mail car j'ai réduit au minimun et même compréssé, le fichier dépasse le poids autorisé sinon je le poste sur cjoint.com
Merci d'avance et bonne soirée.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : #VALEUR! dans les formules

Re,

Il est préférable de le déposer par Cjoint, même si le lien est éphémère : je ne suis absolument pas sûr de pouvoir t'aider et cela permettra à d'autres de jeter un oeil :p

A+
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR! dans les formules

Re,
J'ai réussi à épurer encore un peu, maintenant le fichier va passer.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • #VALEUR!.zip
    30.8 KB · Affichages: 32
  • #VALEUR!.zip
    30.8 KB · Affichages: 32
  • #VALEUR!.zip
    30.8 KB · Affichages: 34

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #VALEUR! dans les formules

Re Christophe, Salut à toi l'ami Jean-Claude, re le forum,

Je regarde ton fichier, enfin l'extrait.... la bête semble, enfin pour le lecteur commun, assez difficile à assimiler....

Je vais m'y attarder, un peu ce soir, plus demain, mais déjà si F3<0..... Pourquoi ? (ma question pour ne pas perdre trop de temps à comprendre), car, et tout bêtement en mettant si F3>0 il n'y a plus de problème....

Mais je n'ai pas encore tout saisi, donc j'essaie....

Une réponse serait bienvenue (sur la base de l'exemple évidemment) pour ne pas m'enliser dans une compréhension différente.... Scroller de gauche et droite (le fichier est très large) n'est pas facile non plus.

A te lire..

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR! dans les formules

Re Jean-pierre,
F3 sert de façon visuelle à voir si la personne a débordé sur ses droits alloués (report de BP3 si négatif). En cas de solde négatif, les formules de BQ3 à CE3 permettent d'extraire les dates et le nombre de jours à déduire sur l'année suivante.
En espérant t'avoir éclairé au mieux pour la compréhension.
Je te souhaite une excellente soirée.

Dans l'exemple : droits dépassés de 3 jours donc on devrait avoir en BQ3=>25/04/2007, en BR3=>01/05/2007 et en BS3=>3 et ainsi de suite si la personne pose des congés supplémentaires.
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #VALEUR! dans les formules

Bonjour,

Je n'ai pas vu le fichier de 22:58...

J’ai retrouvé un fichier qui ressemble à ce que tu décris (janvier 2007)
Les 3 formules ne sont pas du copié-collé tout simple,
on ajoute une valeur à chaque fois.
A moins que ce soit autre chose ?
 

Pièces jointes

  • EnversJoursOuvresCriscris.zip
    11.8 KB · Affichages: 40

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #VALEUR! dans les formules

Re Christophe,

J'avais bien compris le -x et jours dépassés donc, je suis souvent confronté à ce truc.... mais c'est ensuite dans la condition des autres cellules, beaucoup plus loin dans les colonnes....

Si F3<0 qui ne fonctionne pas alors que Si F3> fonctionne. C'est cette partie que je souhaite explicitée pour ne pas trop me prendre la tête à tenter de comprendre, car comme beaucoup, je ne suis pas dans ton truc, pas du tout même.... (pas vraiment simple de s'intégrer au raisonnement des uns et des autres)

Allez, c'est week-end, on va y arriver.

Jeean-Pierre
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : #VALEUR! dans les formules

Bonjour Monique, Jean-pierre, Jean-claude,
Merci à tous les trois pour votre coup de main. Grâce à vous, le problème semble résolu du moins pour l'instant et en plus c'était vraiment tout bête à première vu : voir le dernier message de Monique.
Effectivement en effacant le contenu de la cellule AD3 pourtant vide, tout rentre dans l'ordre.
Monique, quand j'ai adapter tes formules pour avoir plusieurs plages, j'avais bien pris en compte que pour faire des plages supplémentaires, il ne suffisait pas d'effectuer un simple copier-coller mais de tenir compte des plages précédentes (normalement dans mon fichier de 22:58 les formules sont bonnes), d'ailleurs j'avais passer du temps à comprendre et à adapter.
En tout état de cause, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre donc merci pour tout et je vous souhaite un escellent week-end à tous.
Amicalement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #VALEUR! dans les formules

Bonjour Monique, Christophe, Jean-Claude, le forum,

J'étais sur ton fichier, tout à l'heure, et suite à l'excellente analyse de Monique que j'ai vu un peu plus tard, là tout devient plus facile....:eek:

Néanmoins, cette cellule est vide, (quelquefois, il peut y avoir un espace ou je ne sais quoi, mais là rien). Comme l'a dit Monique, en effaçant, cela fonctionne, mais en la validant, simplement, cela fonctionne aussi...

Et, là, je ne comprends pas le pourquoi....

Si quelqu'une ou quelqu'un a une idée .....

En attendant,

Bon week-end à toutes et tous.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
164
Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth