Valeur chekbox

plouff

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum.

Je fais appel a vous car je but pour donner une valeur a un chekbox dans le cadre d'un questionnaire ou les réponse ce limite a oui ou non par le biais de chekbox.

J'ai des réponse ou le résultat est plus important que d'autre alors je souhaiterai donner une valeur au chekbox afin d'avoir un indice très précis. Il y a 3 niveau d'importance.

Niveau1
Oui 1
Non -1

Niveau 2
Oui 2
Non -2

Niveau 3
Oui 3
Non-3

Je pense que sous cette forme je pourrai avoir un indices en valeur qui me permettrait a la fin de savoir si le résultat est optimiste, neutre ou pessimiste. Si vous avez des connaissance ou des idée dans la valeur des niveau pour être plus précis encore n’hésitez pas a m'en faire par car je suis pas calé dans ce domaine et je le fais de la manière la plus basique.

Merci a ce qui pourrons m'aider dans ma recherche.

Passez une excellente journée. :cool:
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur chekbox

Il y a 3 niveaux d'importance.

Niveau1
Oui 1
Non -1

Niveau 2
Oui 2
Non -2

Niveau 3
Oui 3
Non-3
sachant qu'un CheckBox renvoie un résultat : VRAI/FAUX

=SI(CheckBox1;1;-1)
=SI(CheckBox2;2;-2)
=SI(CheckBox1;3;-3)
une simple somme permettra alors d'obtenir ce que tu souhaites...
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    33.5 KB · Affichages: 31

plouff

XLDnaute Junior
Re : Valeur chekbox

Bonjour Modeste Geedee.

Merci pour ta réponse.

Je m’aperçois au fur et a mesure que j’étudie le chmilblique qu'il faudrait pouvoir faire varié les valeur moin importante en fonction des réponses a niveau importante.
Capture.jpg

exemple:
sur le questionnaire en rouge ( niveau de pondération élevée ) si je coche "les cours sont sur une zone de résistance" = oui qui sous entend une tendance baissière
et
sur le questionnaire vert ( niveau de pondération faible ) si je coche " La MME 100 est-elle haussière" = oui qui sous entend une tendance haussière.
Donc si je coche les 2 oui j'aurai forcement un indice positif alors qu'il y a contradiction.

Alors le but serai dans le cadre d'un objectif baissier pouvoir déterminé le niveau du oui ou non en fonction de la chekbox coché ou le niveau est important afin de supprimer ces divergence qui donnerai un indice erroné.

Je suis pas sur d'etre clair.. Et je suis pas sur que ma requête sois accessible.

Si t'as une idée a mon problème je t'en serai bien reconnaissant. Comme tu peut le voir ces un point sensible que je doit pouvoir clôturer de manière a augmenter mes changes de résultat positif.

Merci d'avance. Bien a toi.:D
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 843
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950