Valentintin

Valentintin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier jour sur ce forum et voici mon problème insoluble :

Je cherche à reproduire une mise en forme conditionnelle sur un tableau de distribution de talkies walkies à remettre à des techniciens.

Je souhaiterais pouvoir renseigner la colonne P, et que cette info se répercute sur les lignes des noms des techniciens (de A2 à L2, de A10 à L18, de A26 à L26, A34 à L34, etc...)

Dans le tableau, j'ai renseigné une mise en forme conditionnelle sur les cellules A2B2 fusionnées :
j'ai mis en exemple que Pierre (cellule O2) est "Mach" (cellule P2), alors les cellules fusionnées A2B2 se remplissent de jaune. Et quand j'écris en cellule P2 que Pierre est finalement "Image", les cellules A2B2 changent bien de couleur.

Si cela marche pour cette cellule, je n'ai pas trouvé le moyen de reproduire cette mise en forme sur le reste des lignes du tableau.

Je précise tout de même que l'orientation du tableau a ainsi été définie afin d'imprimer ces étiquettes sur une seule feuille A4, pour les découper plus facilement et les scotcher sur des talkies.

Auriez-vous une idée?

Je vous remercie par avance.

Valentintin
 

Pièces jointes

  • TesttableauexcelTalkies.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 0

Valentintin

XLDnaute Nouveau
J'ai cru comprendre : je regarde des tas d'exemples depuis une heure pour tenter de les interpréter pour mon problème, mais je n'y suis toujours pas arrivé ! ^^
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
J'hallucine ! Cela fait des semaines que je cherchais (donc mal !) et vous me trouvez une solution en qqs secondes. Je suis stupéfait !
Merci, merci, merci.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous avez créé la colonne R ?
Je t'avais dit qu'on avait des bons membres 😁 , moi aussi je le suis mais pour les formules et un peu le VBA, j'aie plutôt les gens à lire la charte, à leurs dire d'écrire sur un autre fil ou encore je leurs souhaite la bienvenue, etc.. Allez je suis content pour toi, bon après-midi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 729
Membres
101 806
dernier inscrit
Nebnefers