XL 2016 Va et vient entre deux feuilles

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon problème est simple, mais je ne m'en sors pas !
Dans un classeur Excel j'ai 2 feuilles : Une feuille "V6" où il y a un tas de choses et une feuille "Récup" vide et dans laquelle je voudrais récupérer le contenu des cellules de la feuille "V6" qui sont en rouge, en gras et centré.
J'ai fait le module suivent :
Sub Recup_Sosa()
Dim Cellule As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cellule In Range("F34:VF201")
If Cellule.HorizontalAlignment = xlCenter And Cellule.Font.Bold = True And Cellule.Font.Color = -16776961 Then
NumSosa = Cellule.Value
Sheets("Récup").Select
ActiveCell.Value = NumSosa
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Sheets("V6").Select
Next Cellule
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Mais quand je lance la macro, rien ne se passe !
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Bandoulier, @herve62 ;),

Un fichier fourni par vos soins aurait été plus qu'utile pour voir ce qui se passe, surtout quand il s'agit de travailler sur les couleurs.
Ce n'est pas parce qu'on voit rouge que la couleur est rouge. Le tableau dans le fichier joint présente des couleurs de police perçues comme étant toutes du rouge mais ce sont en fait des rouges différents.
  • la macro du bouton 1 est votre macro
  • la macro du bouton 2 est votre macro avec la ligne de comparaison légèrement modifiée (pour le test de couleur)
  • la macro du bouton 3 est la macro de ma pomme qui "tente" de repérer maladroitement les couleurs proche du rouge
  • la macro du bouton 4 ôte les polices barrées (qui sont mises pour repérer les cellules copiées sur la feuille "Récup")
  • la macro du bouton 5 initialise les valeurs du tableau
 

Pièces jointes

  • Bandoulier- Transfert selon couleur- v1a.xlsm
    263.2 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Coucou à toutes et tous

1. se poser les bonnes questions :
pourquoi les cellules sont en rouge, en gras et centré
C'est bien en fonction de ...
Sachant cela, on fait une boucle (ou par un autre moyen) et on transfere ces données vers la feuill 2

CQFD
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir tous , Luc
Bertrand
Mais comme on n'a pas de fichier...
C'est bien ce que j'ai cité tout au début .. je me suis assez fait "boulé" à mes débuts pour ça ! J'ai retenu la leçon et ne poursuit pas, de même que
fournir une réponse clé en main qu'au pire il ne saura même pas adapter lors d'un changement ...
, je suis d'accord , j'ai beaucoup fait par le passé via le "mp" devenu conversation , et à quoi bon ?
D'ailleurs plus de manifestation de l'auteur sur la propo de MaPomme ? et ce n'était pas compliqué de répondre en joignant ce fichier , non ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
315