XL 2010 Vérifier si une référence existe déjà dans un précédent import selon deux critères

toline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous réalisons toutes les semaines des imports d'historique d'une base de données.
Je cherche à comparer ces historiques d'une semaine à l'autre en regardant si une référence (colonne D) est nouvelle ou si elle existait déjà dans l'import précédent, avec comme condition un critère de semaine cible (cellule EP5).
J'ai donc plusieurs cas possibles :
  • La référence existe bien dans l'import précédent avec la semaine cible définie soit "Ok depuis import précédent"
  • La référence n'existe pas dans l'import précédent mais respecte la semaine cible soit "Ajout depuis import précédent".
  • La référence existe dans l'import précédent mais avec une semaine cible non respectée soit "N'est plus en semaine cible"
  • La référence n'existe pas dans l'import précédent et ne respecte pas la semaine cible soit "N'est pas en semaine cible".
Comme une pièce jointe vaut mieux qu'un long discours, j'attache à la discussion mon exemple.

J'avais pensé dans un premier lieu utilisé nb.si.ens mais je n'ai pas réussi à paramétrer comme il fallait la formule. De même pour somme.prod :(

Merci!
 

Pièces jointes

  • Verif import avec critères.xlsx
    878 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490