=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

@

@+Thierry

Guest
=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir à Tous Le Forum,

Ce matin, DidierTwo, demandait dans Lien supprimé

En résumé il voudrait : "As-tu un truc pour faire des recherches constructive sur le forum. Car quand je recherche sur le forum des informations, il est bien rare que je tombe
sur ce que je cherche.Cela vient du faite ,que ne connaissant pas la réponse, je formule ma demande avec des mots trop imprécis...Ne pourait-on pas imaginer une segmentation des intervenants par sujet lors de l'archivage des messages"


Sur aussi à ce Fil de disscussion qui est important à lire pour la compréhention de mon projet => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Vous trouverez ci-joint MonExcelDownLoad Version Beta "USF-DatabaseXLD-V1.zip" ensuite il faudrait alimenter cette Database

Il faudrait par exemple qu'une version de la dernière mise à jour de la feuille Database soit disponible sur ce Forum, dans un endroit de téléchargement et que quelqu'un se charge de gérer toutes les nouvelles entrées... Une fois par semaine) Personnellement, je veux bien essayer mais il faudra un certain délai car j'ai bcp de boulot... Ensuite une fois par semaine on ferait suivre cette feuille mise à jour à David pour qu'elle soit dispo pour tout le Monde...

Pour la petite histoire, lors du premier lancement de cette idée (voir le post "Assistance") seul trois personnes m'ont aidé, et d'ailleurs les infos qui sont dans cette base sont de ces personnes et donc c’est grace à elles que cette démo existe, vous découvrirez leur nom dans le fichier... Il faudrait une grande participation et un interressement général....... A l’époque, il est vrai aussi que les gens n’ont pas dû comprendre ce que je voulais faire… DidierTwo m’a convaincu aujourd’hui de finir ce truc.

Maintenant en voyant cette Démo « live » elle vous prouvera son utilité et, je pense et j’espère,vous interressera tous et toutes...

USAGE ET UTILITE
Ce programme, n'est pas un remplaçant d'IE Explorer... Et il est tout à fait exact, que l'on ne peut plus faire grand chose sur Excel quand le UserForm WebBrowser est actif... (Quoique si l'on a une bonne bécane on peut lancer une 2em Cession d'Excel... Cependant n’oubliez pas que le Click Droit est Actif pour Surfer ou pour Télécharger des pièces jointes.
Non de toutes manières j'ai fait ce truc dans un but bien précis, et par pour avoir un nouveau navigateur... C'est un moteur de recherche basé sur des clefs uniques dans la base de donné de Excel-Downloads...
Cette clef unique est un numéro pour l'instant a 5 digits... ici cette ficelle devrait être dans les N° 22292 (je ne sais pas encore)...
Mon premier but était de voir si çà marchait sur une échelle de plusieurs utilisateurs.... Le test est fait depuis longtemps sur ce fil du 10-11-02 12:41
Mon deuxième but, le plus dur !!!... est de constituer une base de donnée avec tous les numéros contenant des ficelles utiles et de les répertorier d'une façon parfaitement hiérarchisée... Tout ceci serait piloté par des UserForms qui en fonction des critères sélectionnés en cascade et aboutirait sur une liste de chois des meilleures solutions possibles trouvées sur ce Forum...

Une sorte de base de donnée partagée avec tous les "Habitués" qui l'a mettrait à jour régulièrement sur le site... Et qui ne serait pas tributaire (la base de donnée, pas les habitués) des défauts des moteurs de recherche classique... Exemple tu cherches ici "Formule Matricielle" depuis le début du forum tu auras XX réponses... Et aussi tributaires des posts du style « Comment Faire Urgent »…Tandis qu'avec Excel... C'est nous tous qui allons allimenter cette base d'une façon hiérachisée....

MODE D’EMPLOI

=> UserForm
Sur la feuille Database cliquez sur MonExcelDownload Button
Puis cliquez de ListBox en ListBox de Gauche à Droite, jusqu’à avoir un numéro dans la ListBox « Fil »
Cliquer sur ce Numéro
Ensuite Essayer les Boutons… (A noter que les UserForms Sont Non-Modals, donc on peut corriger les index de catégories directement sur la feuille)


=> Database
Pour la Mise à jour de la Database il faut bien compre que chaque fil contient DEUX numéros par Exemple :
Lien supprimé
Pour mettre à jour la Base c’est le PLUS PETIT qu’il faut donc ici => 20087, si vous enregistrez le plus grand vous n’arriverez sous aucun Fil.


Voilà... Je vous laisse Découvrir
Bonne Soirée et Bonne Semaine déjà bientot plus de Week End !!!

@+Thierry

Merci à Vincent pour le Test de la Beta Version, je publie maintenant la Version II.01 car je vais me coucher, pas en forme... (Sorry de ne pas attendre les résultats des autres Testeurs... Mais suis naze... J'espère qu'il n'y aura pas trop de Bug....

NB : Je ne pense pas que cet utilitaire fonctionne sur XL97 ou Mac, I'm very sorry

Bonne Nuit
 

Pièces jointes

  • USF-DatabaseXLD-V1.01.zip
    45.8 KB · Affichages: 88
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Merci Jacques, tu es bienvenu pour cette base aussi, sorry j'a mis un certain temps pour poster mon post et je n'avais vu ton post.

(Rage de dents sous antibio et antidoul...... = reflex lent lent lent !!)
@+Thierry
 
S

steplof

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir,

Bon alors effectivement, l'idée avait été lancée il y a 3mois (24/11/02), en ce qui me concerne j'ai toujours un certain temps de retard comme @+ me l'a fait remarquer quelques fois,
une fois encore je plaide non coupable, à lépoque je débutais et ne pouvais imaginer qu'XLD que je venais de trouver allait se révéler aussi sympathique, en plus je croyais que @+Thierry était le Webmaster et Celeda et Vériland ses associés, une espèce de clubs d'allumés d'Excel quoi.

Lorsque quelques temps après j'ai compris que ce n'était qu'une association d'internautes donnant de leur temps et de leur connaissances d'Excel, j'avais oublié ce post.

Bref, doit on toujours utiliser database00 et son sendmail qui a disparu de la nouvelle version?
Est ce qu'on essaie de s'organiser sur le principe du volontariat pour traiter des tranches de x jours ou x n°s de ficelles depuis la n°1 ou est ce qu'on démarre aujourd'hui? charge à chacun de développer dans son coin "sa "base.

J'ai l'impression de me répéter un peu mais je trouve dommage de commencer chacun dans son coin alors qu'on pourrait être méga efficace.

Par exemple Steplof est volontaire il traite de 1à 100, jacques de 101à200, etc... les volontaires se font connaitre auprès du synchronisateur, il leur attribue 100 fils à traiter tous différents, ils ont fini ils envoient leur travail, ils en veulent 100 autres ils le signalent...
en échange chacun des contributeurs reçoit le travail réalisé par les autres (en attendant que ce soit disponible sur le site)...

Comme toujours YAKA, FOKON, alors on synchronise?

Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour à vous tous, à tout le Forum bien sûr, mais aussi à tous les "volontaires database"...

Déjà, je pense que StepLof tu es un peu trop dans une logique carrée et militaire, n'oublie pas qu'Excel est un tableur fait pour gérer les listes de données (d'ailleurs c'est sa vocation primaire depuis sa création, bien avant qu'on ne lui adjoigne VBA).

Donc je ne préconise pas du tout de faire comme tu proposes, (X traite les posts de 1 à 100, Y de 101 à 201, etc etc...) car celà deviendrait vite une obligation contraignante, alors qu'Excel nous offre une possibilité de faire ceci d'une manière tout à fait conviviale sans avoir aucune hiérarchie organisée dans la recherche sur ce forum.....

Enfin juste une seule nécessité c'est la création des Catégories
Racine 1 : TYPES
Racine 2 : USAGE

LE RESTE n'a pas vraiment d'importance... Ainsi n'importe qui peut alimenter cette liste comme bon lui semble.... DANS L'ORDRE QU'IL L'ENTEND.... Au fur et à mesure de ses découvertes dans le forum.... Par exemple "Toto" fait une recherche pour pourvoir écrire une macro par macro... Il va au moins tomber sur trois posts récents (et probablement des plus anciens), Il prends UNE MINUTE pour les ajouter dans sa feuille database.... Plus Tard "Zaza" fait une recherche sur les Tableaux Croisés Dynamiques combinés avec formules matricielles... Elle trouve au moins un post et peut-être plus, elle les rajoute à sa liste...Et ainsi de suite... sans contrainte....

Ensuite une fois par "X" temps on peut se mettre d'accord pour synchroniser la Database, en supprimant les doublons de fils et en retenant les meilleures définition de catégories Racine 1 et Racine 2... Ensuite David publie cette Database....

Donc ce que je suggère dans un premier temps c'est :

1) de se mettre d'accord sur les définitions de TYPE racine 1 j'en ai listé 4
=> EXCEL GENERAL
=> FORMULE
=> TABLEAU CROISE DYNAMIQUE
=> VBA MACRO
=> VBA FUNCTION

Je pense qu'il faudrait compléter... Par exemple VBA GENERAL (justement pour les questions de macro écrivant des macro, ou par exemple de protection de projet... A moins que l'on ne crée une catégorie PROTECTION...

Déjà ceci est important.... La catégorie deux, quand à elle sera moins rigide, puisqu'étant une définition, elle devra juste refléter le mieux possible le sujet... la syntax devrait par contre faire l'objet d'une règle....(pas d'article, etc)

Enfin voilà mes idées...

Dans un premier temps, j'aimerais déjà avoir le feelback de David aussi, il doit être très OQP, car je n'ai pas eu de contact.

Bonne journée à tout le monde
@+Thierry
 
S

steplof

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut à tous,

bon ben ok, même si je suis un antimilitariste primaire, je pense seulement qu'il est important de s'organiser si on veut avoir un outil de qualité.

C'était l'esprit de mon dernier post, maintenant quelle que soit l'organisation que vous retiendrez moi ça m'ira bien.

Je trouve juste dommage que si "Toto" et "Zaza" font la même recherche, la database ne s'enrichira pas plus vite, mais bon après tout...

Hier soir j'ai passé une heure à lire Methodiquement les posts de 1 à 100, c'était pas si barbant que ça et il n'y avait pas non plus 100 choses à retenir, mais bon définissons effectivementr les clés en commun et quelles que soient la façon de procéder de chacun, ce sera toujours un enrichissement intéressant de la database commune.


Steplof
 
P

pat5

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour tout le monde

Comme je te l'ai maillé @+Thierry, je me plantais. Ca marche impeccable.

Par contre Steplof a raison de vouloir instauré une espèce de hiérarchie pour lire les posts car sinon c'est une seule personne qui devra tout corrigé.

Mais toi aussi tu as raison car comme tout le monde pense différement, un post qui me paraitrait interessant ne le serais peut-être pas pour quelqu'un d'autre. ( pas évident tout ça )

Qu'en pense Celeda, qui a toujours la réfléxion juste pour beaucoup de choses?

Et il faut penser aussi au temps que chacun peut donner, etc, etc....

Enfin, comme Steplof, je vous fait confiance et j'adhèrerais entièrement à la solution choisie.

Salut et A+ ;o)
 
C

Celedaencours

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut tout le monde vite fait,

Je suis en pose et je sors de ma réserve pour vous dire deux choses :

1 - je ne vous abandonne pas mais je suis un peu bloquee en ce moment
2 - j'adhere au projet et je vous suivrai mais pas a n importe quel prix
je vous aiderai de mon mieux

Il faut rester simple, methodique comme Stefplof le preconise - et il faut et oui il faut decider qui va verifier la base c est la ou se trouve la difficulte majeure - qui va avoir cette lourde tache - est-ce que l on se rend compte que l on va demander a l un d entre nous de prendre cela sur ses epaules - ou alors la responsabilite tourne comme au rugby on fait tourner la balle selon un certain temps........il faut que d autres s expriment aussi et je pense a plein de gens actifs sur ce forum. Meme un refus est bon a savoir -
l essentiel est de savoir si notre objectif est atteignable et comment et par quel moyen. Ensuite, il y aura des critiques et a ce moment la se sera trop tard pour les gens de revenir sur le projet qui aura été adopté, enteriné et surtout il faut savoir ce David en pense. C est tout simple en fait.....une nouvelle aventure......du Forum....


Pour le reste je vous donne toute ma bonne volonte et mon courage.

a bientot

Celedaencours
(ne m en voulez pas mais je suis a l exterieur)
 
V

Valérie

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut à tous,

Me reoila j'étais perdue dans des adresses de cartes réseaux fort désagréable!! désolée...
Tout d'abord je pense aussi que l'idée est bien entendu EXCELlente, mois même piétre chercheuse je n'y vois que du bonheur. Quant à l'aide que je pourrai apporter je ne peux pas me prononcer. C bien le problème l'activité est variable selon le moment et je ne peux m'engager sans pouvoir assumer. Ce projet me parait très interessant et je ferai du mieux que je pourrai pour vous aider mais dans la mesure de mes moyens et de mon temps d'action

@ bientôt
Valérie
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour à vous Tous et Welcome à Valérie dans ce fil particulier ... (Héhéhé)

Oui je sais que personne ne peux s'engager formellement, c'est idem pour moi aussi... Et comme je l'ai déjà parfois écrit je privilégie mon temps libre pour réaliser de nouvelles démos, plutôt que de réchauffer du déjà fait.

Je vous le dis tous simple, faites comme vous l'entendez, appliquez la méthode structurée de StepLof ou bien "au gré du vent de votre surf dans le forum"... on rempliera cette base petit à petit...

Entre temps je vais essayer de savoir ce qu'en pense David qui semble hyper débordé car je ne l'ai pas entendu encore.

Je propose qu'on se donne rendez-vous dans deux semaines environs... Je lancerai un nouveau post où tous ceux/celles qui auront récolté quelques fils et sujets sympa dans une feuille Excel, la posteront (NB en respectant la structure de la Database), ensuite je me chargerai de la première synchronisation en, écrivant les codes VBA pour le faire en quasi auto.

Voilà dans un premier temps ce que l'on peut faire.

Surtout n'oubliez pas deux règle primordiales :

1) le numéro du fil à enregistrer est LE PLUS PETIT dans une URL (Sinon votre travail ne servira à rien)
Exemple Valérie en rentrant dans ce fil a créé cette URL :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_20648_20298.htm
Le seul numéro à retenir est 20648 donc LE PLUS PETIT

2) les TYPES de Racine 1
Pour L'instant il y a
=> EXCEL GENERAL
=> FORMULE
=> TABLEAU CROISE DYNAMIQUE
=> VBA MACRO
=> VBA FUNCTION


Je suggère de rajouter :
=> VBA USERFORM
=> GRAPHIQUE / CHARTS
=> PROTECTION (Quoique Protection pourrait faire partie de Excel Général)

Il ne faut pas trop faire de ces catégories de racine 1, sinon on se perdra vite, mais si vous en voyez d'autre n'hésitez pas à les suggérer.

Didier a proposé HEURE, mais là je pense que nous somme dans une "Sous Catégorie" car HEURE peut être traitée par FORMULE ou VBA MACRO, VBA FUNCTION, VBA USERFORM, EXCEL GENERAL (Format heure), etc... Enfin voilà ma facon de voir la structure.

Sur ce bonne pêche aux fils de discussions sympas...

On pourra faire même un TYPE de racine 1 ====> FUN !! si vous voulez...

...et dans la foulée pourquoi pas un "Hit Parade" du fil qui a été nominé le plus de fois !!!

Enfin on pourra s'amuser...

Bon Après Midi
@+Thierry
 
J

Jacques

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir le forum, bonsoir Thierry,

C'est fou ce que les Maths modernes nous font faire!!!!

jusqu'à ce jour je croyais que 20298 était plus petit que 20648. Mais je vois qu'en 203 il n'en est rien ;o) !!!

mais tout le monde aura rectifié non?

Bonne soirée à tous
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo Jacques

Je pense que mes dents sont en train de me bouffer mon cerveau !!!
merci à toi..........

Donc le plus petit en cet an 203 (vive Peugeot !!) nous lirons 20298 !!!
On est tous fatigué.........

@+Thierry
 
D

David_XLD

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir ce fil de discussion (et oui j'ai décidément pris beaucoup de retard)
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est excellent, génial, comme toujours une très bonne idée de Thierry.

Je le mettrais dans la partie Excel goodies du site sans aucun problème.

Une mise à jour hebdomadaire voir +(fichier téléchargeable en ligne) est envisageable...

A suivre

Bye

David
 
S

steplof

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut à tous,
@+Thierry, je reviens sur ton utilitaire. Pour l'adapter à ma "méthode militaire", je me suis permis d'ajouter un bouton "Post suivant", qui incrémente automatiquement de un le numéro de post.

J'ai du un peu bricoler, voici le code que j'ai ajouté:

Private Sub CommandButton4_Click()
Sheets(1).Range("h71").Value = TextBox1.Value
TextBox1.Value = Sheets(1).Range("h72").Value

LeFil = TextBox1

UserFormBrowser.WebBrowser1.Navigate "http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_" & LeFil & "_" & LeFil & ".htm"
End Sub


La formule en h72 est =h71+1
est que ça risque de gener quelque chose ou non pour la fusion des données?

Merci de consacrer encore un peu de temps à ça.

Bon week end

Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour ce Fil, et particulièrement à David qui a donc refait surface (lol)

Donc David si tu as compris mon principe, il faut donc que le programme soit dans les XL Goodies (si tu veux) et qu'il y ait un moyen de télécharger indépendemment une feuille toute simple qui sera la database de ce programme.

Là où nous sommes encore à l'étape de "Pilot Phase" c'est justement cette la construction de cette database (voir un peu ce fil). Une fois ces détails mis au points, j'ai demandé DEUX SEMAINES soit aux environx du début de la semaine du 10/11 mars, je ferai la première Synchronisation de toutes les databases que je collecterai d'ici là. Et je te ferai parvenir cette base David pour la mettre en ligne.

Par conséquent, tous ceux/toutes celles qui auront complété cette database sont invité(e)s à me les faire parvenir, disons pour le week-end prochain, par email en prenant de bien soin de préciser textuellement dans le sujet :
"DATABASE XLD" en premier (pour ceux qui connaissent mon outlook, je gère plus de 5000 messages rien qu'en provenance du forum)

Pour mon ami StepLof, oui on peut faire un version d'incrémentation (sans passer par une feuille !!!) en ajoutant un CommandButton4 sur le UserForm "UserFormBrowser" et y attribuer ce code :

Private Sub CommandButton4_Click()
Dim LeFilPlusUn As Long
If Not IsNumeric(TextBox1) Then Exit Sub
LeFilPlusUn = TextBox1 + 1
TextBox1 = LeFilPlusUn
UserFormBrowser.WebBrowser1.Navigate _
"http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_" & LeFilPlusUn & "_" & LeFilPlusUn & ".htm"
End Sub

==> Hélas, tu vas souvent tomber sur des page du forum comme ceci :

Désolé...
Le message demandé n'a pas étét trouvé. Pour plus d'information contactez le modérateur.

Ceci est dû à la façon dont les posts sont incrémementé par "Phorum.PHP"... Pour t'aider à comprendre, quand tu as posté ton fil du 01-03-03 17:51, tu as créé cette URL : http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_21141_20298.htm....

Le fil 21141 n'existera jamais.... Ce n'est qu'un post attaché au Fil de discussion N° 20298 (qui est donc le numéro de ce fil)

Par conséquent, je ne propose pas une version II avec ce bouton d'incrémentation auto, vu qu'il retournera plus de "Désolé, Le message demandé n'a pas étét trouvé"...... que de fil de discussion...

A ce propos David attention à cette coquille "etét" et aussi dans le moteur de recherche une fois qu'on est en page 2 (après avoir activé "Plus de Résultats") il y a une coquille aussi => "Résulatas précedents "... (Quelqu'un l'a déjà remarqué sur le forum)

Voilà petit à petit le projet avance...
Bon Dimanche à vous tous
@+Thierry
 
B

Brigitte

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

bonjour le forum,

Merci pour votre invitation, même si je viens avec une semaine de retard, je répond
toujours. J'ai eu un virus sur mon PC j'ai du formater...

Je voudrai dire bravo à Thierry pour ton oeuvre qui nous rendra bien service.
Il est vrai que le problème est l'actualisation de la base de donnée.
Quel boulot, même à plusieurs la tache est immense... Alors comment la remplir selon la
disposition de chacun!!! c'est pas évident... Il ne faut pas que ce soit toujours les
mêmes qui travaillent...

J'ai une petite idée, qui peut plaire selon le loisir de chacun. C'est une solution comme une
autre, mais certe moins éfficace. Je propose que chacun alimente sa base de donnée selon
le rithme de chacun. selon que les sujets qui les intéressent.
Mais vous allez me dire à ce train là on avance comme une tortue. et les doublons?

Je pensais que pour les doublons une grosse tête pourrait faire une macro qui éliminerait
de la base de donnée ce qui est en double en se basant sur ce numéro (le plus petit) que
l'on rentre quand on remplit la base.

Voila ce que je voulais dire... Mon system permet d'avancer doucement mais surement...
car si chacun attends que ce soit l'autre qui commence ce beau projet tombe à l'eau.

A+

@brigitte@
 
S

steplof

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir à tous,

oui effectivement, j'avais bien compris comment étaient numérotés les posts, c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à aménager le truc car un peu marre de changer pour avoir le n° et recliquer sur recherche manuelle pour obtenir un "Désolé......"

Bon j'ai bien noté comment résoudre ce qui m'a posé problème (la nature même du text box) mais finalement garder dans une cellule le dernier fil que j'ai testé c'est pas mal quand même.

En effet, y a plein de Désolé mais au moins je suis sur de voir tous les post (des plus aux moins intéressants) de quoi enrichir mon apprentissage :eek:).

Je rage un peu de ne pas avoir utilisé la version 0.00 plus tôt mais ...

Voilà bonne fin de week end à tout le monde, j'espère que la première mouture collective de synchronisation donnera de bons résultats.


Steplof.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo