=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

@

@+Thierry

Guest
=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir à Tous Le Forum,

Ce matin, DidierTwo, demandait dans Lien supprimé

En résumé il voudrait : "As-tu un truc pour faire des recherches constructive sur le forum. Car quand je recherche sur le forum des informations, il est bien rare que je tombe
sur ce que je cherche.Cela vient du faite ,que ne connaissant pas la réponse, je formule ma demande avec des mots trop imprécis...Ne pourait-on pas imaginer une segmentation des intervenants par sujet lors de l'archivage des messages"


Sur aussi à ce Fil de disscussion qui est important à lire pour la compréhention de mon projet => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Vous trouverez ci-joint MonExcelDownLoad Version Beta "USF-DatabaseXLD-V1.zip" ensuite il faudrait alimenter cette Database

Il faudrait par exemple qu'une version de la dernière mise à jour de la feuille Database soit disponible sur ce Forum, dans un endroit de téléchargement et que quelqu'un se charge de gérer toutes les nouvelles entrées... Une fois par semaine) Personnellement, je veux bien essayer mais il faudra un certain délai car j'ai bcp de boulot... Ensuite une fois par semaine on ferait suivre cette feuille mise à jour à David pour qu'elle soit dispo pour tout le Monde...

Pour la petite histoire, lors du premier lancement de cette idée (voir le post "Assistance") seul trois personnes m'ont aidé, et d'ailleurs les infos qui sont dans cette base sont de ces personnes et donc c’est grace à elles que cette démo existe, vous découvrirez leur nom dans le fichier... Il faudrait une grande participation et un interressement général....... A l’époque, il est vrai aussi que les gens n’ont pas dû comprendre ce que je voulais faire… DidierTwo m’a convaincu aujourd’hui de finir ce truc.

Maintenant en voyant cette Démo « live » elle vous prouvera son utilité et, je pense et j’espère,vous interressera tous et toutes...

USAGE ET UTILITE
Ce programme, n'est pas un remplaçant d'IE Explorer... Et il est tout à fait exact, que l'on ne peut plus faire grand chose sur Excel quand le UserForm WebBrowser est actif... (Quoique si l'on a une bonne bécane on peut lancer une 2em Cession d'Excel... Cependant n’oubliez pas que le Click Droit est Actif pour Surfer ou pour Télécharger des pièces jointes.
Non de toutes manières j'ai fait ce truc dans un but bien précis, et par pour avoir un nouveau navigateur... C'est un moteur de recherche basé sur des clefs uniques dans la base de donné de Excel-Downloads...
Cette clef unique est un numéro pour l'instant a 5 digits... ici cette ficelle devrait être dans les N° 22292 (je ne sais pas encore)...
Mon premier but était de voir si çà marchait sur une échelle de plusieurs utilisateurs.... Le test est fait depuis longtemps sur ce fil du 10-11-02 12:41
Mon deuxième but, le plus dur !!!... est de constituer une base de donnée avec tous les numéros contenant des ficelles utiles et de les répertorier d'une façon parfaitement hiérarchisée... Tout ceci serait piloté par des UserForms qui en fonction des critères sélectionnés en cascade et aboutirait sur une liste de chois des meilleures solutions possibles trouvées sur ce Forum...

Une sorte de base de donnée partagée avec tous les "Habitués" qui l'a mettrait à jour régulièrement sur le site... Et qui ne serait pas tributaire (la base de donnée, pas les habitués) des défauts des moteurs de recherche classique... Exemple tu cherches ici "Formule Matricielle" depuis le début du forum tu auras XX réponses... Et aussi tributaires des posts du style « Comment Faire Urgent »…Tandis qu'avec Excel... C'est nous tous qui allons allimenter cette base d'une façon hiérachisée....

MODE D’EMPLOI

=> UserForm
Sur la feuille Database cliquez sur MonExcelDownload Button
Puis cliquez de ListBox en ListBox de Gauche à Droite, jusqu’à avoir un numéro dans la ListBox « Fil »
Cliquer sur ce Numéro
Ensuite Essayer les Boutons… (A noter que les UserForms Sont Non-Modals, donc on peut corriger les index de catégories directement sur la feuille)


=> Database
Pour la Mise à jour de la Database il faut bien compre que chaque fil contient DEUX numéros par Exemple :
Lien supprimé
Pour mettre à jour la Base c’est le PLUS PETIT qu’il faut donc ici => 20087, si vous enregistrez le plus grand vous n’arriverez sous aucun Fil.


Voilà... Je vous laisse Découvrir
Bonne Soirée et Bonne Semaine déjà bientot plus de Week End !!!

@+Thierry

Merci à Vincent pour le Test de la Beta Version, je publie maintenant la Version II.01 car je vais me coucher, pas en forme... (Sorry de ne pas attendre les résultats des autres Testeurs... Mais suis naze... J'espère qu'il n'y aura pas trop de Bug....

NB : Je ne pense pas que cet utilitaire fonctionne sur XL97 ou Mac, I'm very sorry

Bonne Nuit
 

Pièces jointes

  • USF-DatabaseXLD-V1.01.zip
    45.8 KB · Affichages: 88
Dernière modification par un modérateur:
A

Anonyme

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir le forum...........


000028.gif



=

000045.gif

=

000058.gif





000044.gif


c'est la fête sur XLD..........on a eu encore un cadeau........
 
W

Willy

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir Thierry,

Ben un seul mot me vient à l'esprit : Felicitations !!
Ayant le même problème que Didier2 concernant la recherche, avec cet outil cela devient un jeu d'enfants !
Quel veinards les utilisateurs d'Excel de disposer d'un tel forum !
Bravo encore pour ton dévouement.
Willy
 
C

Celeda

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Re bonsoir,

Et ben mon grand t'as encore frappé fort. Je ne pensais pas que tu y arriverais car c'est un gros travail.

3dcap_202.gif
3dcap_218.gif
3dcap_201.gif
3dcap_222.gif
3dcap_215.gif



C'est super chouette. Quant à la base à alimenter .....il faut trouver un moyen efficace pour le faire convivialement.........
Tu es entrain de nous faire des Archives et bientôt XLD deviendra même Iso !!

Merci Thierry - continuez bien sur le forum.



Celeda
 
D

dIDIER 2

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut
je rentre a peine.
Je ne pensais pas que mon petit post aurrait une réponse aussi rapide.

Ton idée me parrait trés bien conçu, cela a du etre un gros boulot pour un dimanche.
J'apprécis particuliérement la possibilité d'affiner la recherche. Tu réalise en somme ce que je réclamé dans mon précédent fil ce fil du 23-02-03 08:13

a bientôt
je retourne au boulot
Didier 2....... (two)
 
D

Didier

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour à toutes , à tous et les autres
Le grand Thierry a encore frappé,il y un moment que je ne pose plus de question à par hier car j'avais justement fait dabord une recherche sur le forum et j'ai pas trouvé @Christophe@ m'a répondu .Cette application sera donc très utile toutefois Thierry crois tu que l'on puisse faire une compil de[g]
USF databse avec Mon Exceldownload[/g] un de tes ancien prog ?
En tout cas merci
Si quelqu'un à plus de précision sur for...next ça m'interrèsse merci
Bonne journée à tous
A plus tard
Didier
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour "Anonyme", Celeda, DidierTwo, Didier et tout le forum.

Je suis content que celà vous plaise.

Pour Didier, je ne comprends pas bien ta question de compil "USF-DatabaseXLD" avec "MonExcelDownloads"... Puisque c'est justement çà que j'ai réalisé... La jonction d'une base de donnée avec ce programme, peut-être que je ne saisis pas une nuance Didier ?

Pour For...Next, je vais essayer de voir où tu as posé cette question.

Bon Appétit à tout le Forum

@+Thierry
 
S

steplof

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Salut à tous,

bon c'est vrai c'est génial (une fois de plus), le souci c'est quand même de la remplir notre base de données,

Pour cela ne pourrions nous pas travailler en commun, par exemple chacun épluche une tranche différente de 10 jours de post, et on fusionne les infos récoltées par chacun...

Bon il reste à définir une ligne directrice pour que les catégories de chacun soient cohérentes entre elles, mais ça pourrait accélérer utiliement les choses non?

N'ai je pas compris quelque chose?

Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Tout à fait Thierry !!! euf Tout à fait StepLof

Bonjour à Toi

Oui c'est exactement le but recherché une base commune mise à jour régulièrement qui pourrait être dispo dans un endroit des téléchargements, (Voir ce que David en pense) et aussi voir qui se chargera de la Synchronisation de cette Database XLD....

Mais le but c'est exactement ceci un travail commun

Bon Après midi
@+Thierry
 
P

pat5

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonjour tout le monde

Encore un bravo mais je ne sais pas quoi dire d'autre.
Par contre j'ai essayé ta database et il m'est sorti une erreur pour le numéro 19175
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_19175_19175.htm

Le message me dit que ça commence qu'à 8653???

Je ne sais si je t'ai remercié de ton invitation,sinon grand merçi.

Pat5

Salut ;o)
 
D

Didier

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir à tous
@+Thierry,toutes mes excuses je n'avais pas vu qu'en cliquant sur le numéro du fil on y avait accès s'uis encore à côté d'la plaque en tout
cas encore bravo ! pour la mise à jour j'aimerais y participer,si j'en suis capable...
bonne soirée à tous et toutes[img)http://www.webdeveloper.com/animations/bnifiles/mouse.gif[/img]
Didier
 
@

@Christophe@

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir a tous

Je tenais a ajouté quelque petite chose.

Tous d'abord Thierry, l'idée est genial, ce sera vraiment un utilitaire indispensable, quand il sera terminé bien sur.

Je voulais aussi donner mon avis sur certain point.

Le plus important, il vaudra pas mal de participant pour arriver a réaliser et a tenir a jour l'utilitaire.
Parce que cela n'est pas un boulot de quelque jours ou même de mois, c'est un travail constant. Vu le nombre de poste a parcourir, et trie pour ajouter a l'utilitaire. Mais il faudra aussi se dire que de jour en jour il faudra le mettre a jour, surtous vu le nombre de poste qui s'ajoute de jour en jour.
Tous le boulot ne doit pas être fait par une seul personne, c'est un travail à réaliser en équipe, ensemble, il faudra y mettre du temps. Chacun un petit peu.

L'idée de Steplof est bonne, partagé le boulot par tranche de 10 jour, mais il faudra tous de même pas mal de participant.

J'ai aussi cru comprendre et lire que ce logiciel avait déjà été proposé il ya +-4mois, voir le lien suivant Projet

Et j'ai cru lire que il n'y avait pas trop de volontaire a l'époque. Maintenant il ya un peu plus de monde, mais il faudra que les volontaire sois motivé et ne baisse pas les bras, parce que si les gens actif doivent corrigé, rectifie le boulot de sont qui était sois dissant volontaire, il font a leur tours en avoir vitre mare.

Alors je demanderai a tous le monde de bien réfléchire avant de se porter volontaire et de proposé sont aide.

Merci a tous

@Christophe@
 
J

Jacques

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir le forum, bonsoir Thierry

c'est vraiment de la belle ouvrage !!! BRAVO

Je ne viens pas depuis longtemps sur ce forum mais je le trouve passionnant. C'est un réel plaisir de pouvoir dépanner les autres en les faisant bénéficier de notre expérience. Mais c'est également bien agréable de pouvoir profiter de celle des autres.

Dans la mesure où j'aurai suffisamment de loisir je suis partant pour aider à alimenter la BDD

encore bravo Thierry et merci pour l'aide que tu nous apporte à tous
Bonne soirée
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Oui oui ...........

lol....... à @Xtof@
Je voulais pas lancer un thèse de philo !!! lol
Enfin on verra bien....


Pour Pat5, il n'y a pas de numero 19175 dans la database démo... Il y a le 17076 qui doit tomber sur le fameux post de @Xtof@ pour liste de Validation :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_17076_17076.htm>

Je ne sais pas où tu as attrapé le numéro 19175.... Mais j'ai testé aussi et je me retrouve (par mon programme) sur le fil "ficher un ComboBox avec un OptionButton" de Utna... Donc je ne saisis pas "Le message me dit que ça commence qu'à 8653???"

Par exemple (le post 1 et 2 ne retourne rien) mais le post 3 retourne ce fil de discussion : "Excel: Tirage au sort aléatoire" du 17-12-01 23:15, donc, j'en conclus que pour l'instant il n'y a pas de limite dans le temps pour ces recherches d'archives... Mais je suis intrigué par ce qui t'arrive Pat ... si tu peux détailler ...

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
256