Microsoft 365 Utiliser une colonne "référence" pour des mises en forme et les recopier selon les valeurs

Kref-Arou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je bute sur un problème, et j'ai besoin d'un ou deux conseils...

J'ai un classeur Excel contenant 2 feuilles
Feuille "PARAM" qui contient la colonne A avec une liste de mots clés.
L'utilisateur peut ajouter autant de lignes et donc de mots clés qu'il souhaite. A chaque mot clé, donc chaque cellule est affecté une mise en forme (couleur de fond et/ou couleur de texte, GRAS, ITALIQUE, etc.)

Dans ma deuxième feuille (GESTION), je souhaiterai que sur ma colonne A par exemple, si on trouve un des mots clés, la mise en forme, définie sur la feuille PARAM soit recopiée...

Est-ce possible de faire cela directement sous Excel, sans passer par VBA ?
Je ne souhaite pas refaire des MFC sur la feuille GESTION, car cela m'obligerai à intervenir sur le fichier à chaque ajout de mots clés par un utilisateur.

Je ne trouve nulle la possibilité de :
  • Tester si une cellule de la feuille GESTION est présent dans la liste des mots clés de la feuille PARAM
  • Et surtout de recopier cette mise en forme posée sur la feuille PARAM
J'ai regardé sous différents Forum, mais je ne trouve pas ce problème posé :(
Avez-vous une idée ?
Sinon, je passerai sous VBA si cela n'est pas possible.

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter sur le sujet.
 
Solution
Bonjour KREF-AROU,
Sans macro, je ne sais pas faire.
Sans fichier joint, j'ai imaginé ceci.
La Liste en onglet PARAM s’agrandit automatiquement au fur et à mesure de la saisie (Tableau structuré)
Choisir en feuil1 (Cellule D4) et la cellule se colorie comme c'est défini dans l'onglet PARAM.
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour KREF-AROU,
Sans macro, je ne sais pas faire.
Sans fichier joint, j'ai imaginé ceci.
La Liste en onglet PARAM s’agrandit automatiquement au fur et à mesure de la saisie (Tableau structuré)
Choisir en feuil1 (Cellule D4) et la cellule se colorie comme c'est défini dans l'onglet PARAM.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de KREF-AROU - Couleur selon liste.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 7

Kref-Arou

XLDnaute Nouveau
Bonjour KREF-AROU,
Sans macro, je ne sais pas faire.
Sans fichier joint, j'ai imaginé ceci.
La Liste en onglet PARAM s’agrandit automatiquement au fur et à mesure de la saisie (Tableau structuré)
Choisir en feuil1 (Cellule D4) et la cellule se colorie comme c'est défini dans l'onglet PARAM.
@+ Lolote83
Merci Lolote83,

Je me suis effectivement tourné vers le VBA, et je passe par un .copy de ma cellule sous la feuille PARAM et un .PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats dans la feuille GESTION.

Je ne ferme pas mon sujet encore... si quelqu'un connait le moyen de le faire directement sous Excel, je suis preneur.

Cela revient à ta solution et je te remercie de m'avoir répondu.

J'aurai aimé apprendre une astuce sous Excel directement pour le faire, mais bon ;) je vais le garder en VBA.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
981

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG