Utiliser un formulaire lorsque deux fichiers "excel" sont ouverts

Legendre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai créé un formulaire lié à un fichier excel (.xlsm) A.
Ce formulaire me permet de modifier, créer ou supprimer des données.
Je travaille sur ce formulaire en parallèle d'un deuxième fichier Excel B ouvert que je consulte en même temps à l'écran.
Le problème est le suivant :
Quand je veux modifier, créer ou supprimer les données de mon formulaire A alors que je viens de regarder le fichier excel B un bug apparait à l'écran car à priori je ne suis pas retourner sur le fichier excel A du formulaire.
Existe t-il une commande me permettant d'éviter l'affichage de ce bug ?
Plus exactement quand j'appuie sur la macro "Modifier" du formulaire fichier A, je souhaiterais avoir une information me disant que cette action est impossible du fait que le fichier excel B est sélectionner plutôt que d'avoir le message "Erreur d’exécution '9' L'indice n’appartient pas à la sélection avec fermeture violente du fichier et perte des données
Merci à vous
Jacques
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il existe plusieurs solution dont Activer le classeur qui contient la macro et auquel les données sont destinées, exemple :
'
1 - Si le classeur actif n'est pas ce classeur (qui contient la macro) alors activer ce classeur avant toute action
VB:
If ActiveWorkbook.Name<>ThisWorkbook.Name Then ThisWorkBook.Activate

2 - sans activation de classeur, dans les macros qui doivent modifier des données :
Code:
With ThisWorkbook.Sheets("LaFeuille")
   .Range("A1") = 12
   .Range("B78956")= "Toto est parti"
End With

MAIS, comme tout dépend de la situation, forcément particulière, peut-être qu'il vous faudra vous fendre d'un fichier exemple anonymisé pour qu'on puisse mieux cerner les causes de votre problème.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87