utiliser Excel pour trouver les fichiers en Doublons sur ses disques Durs

  • Initiateur de la discussion loic38
  • Date de début
L

loic38

Guest
bonjour à tous

alors voilà

j'ai sur mon PC trois disques durs issus de plusieurs bidouillages suite à des plantages de Windows et de réinstall qui s'en sont suivies (au passage merci Gros Bill)
résultat des courses ; j'ai un bon nombre de fichiers qui sont en double en triple, en quadruple j'en passe et des meillleures

je souhaite monter une macro capable de me recenser sur une feuille Excel tous les fichiers qui sont au moins en double sur les trois disques avec leur emplacement détaillé

deux fichiers sont en doublons s'ils ont le même nom, la même taille et ont été crées ou modifiés le même jour

mais peut être existe t'il par ailleurs des utilitaires en FreeWare capables de faire la même chose et téléchargeables sur le Net

en tout cas merci de vos réponses éventuelles

j'espère avoir été clair dans l'énoncé de ma question

a bientot
 
C

chris

Guest
Bonjour Loic
Dans l'explorateur Windows tu peux utiliser chercher mettre *.* comme nom de fichiers et par exemple c:;f:;h: dans chercher dans : cela te liste tout ce qui existe sur tes disques (tu peux aussi limiter à certains répertoires).
En partant de là tu peux récupérer cette liste dans Excel et traiter les doublons (il y a un dossier doublons ici dans la zone télécharger).

Mais regardes sur telecharger.com : il y a à coup sûr des utilitaires.

CHris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG