Utiliser Excel pour insérer des champs dans word

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me suis créé une petite base de données sur Excel dans le but de créer des champs de fusion sur word pour des courriers type. On est proche du publipostage, mais l'assistant classique du publipostage ne permet pas de répondre à ma demande.

Si vous pouvez m'aider. Je mets en pièce jointe un fichier Excel sur lequel sont les données et un fichier Word sur lequel je voudrai que les données basculent automatiquement.

Cordialement.
 

Fichiers joints

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,

J'ai ajouté un onglet nommé "Fusion" dans le fichier Excel en transposant les lignes en colonnes,
J'ai inséré les champs de fusion dans le fichier provisoirement modifié en.txt pour transmettre en pièce jointe.
Une fois ces 2 fichiers téléchargés sur votre ordinateur, il faudra modifier l'extension du fichier Word : .txt par .docx pour les versions Excel supérieur à 2003 ou 2007 sinon je crois que c'est .doc (à vérifier)

Cordialement
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Amilo,

Merci.
J'ai 2 petits soucis.
Le premier c'est que je ne voulais pas faire une transposition du fichier sur Excel car j'ai besoin de conserver ma structure tel quel, car les données ne sont pas assez lisibles dans l'autre sens.
Le second est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier texte (peut être un dépôt du fichier sur cjoint serait plus simple).

Cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

...Je me suis créé une petite base de données sur Excel dans le but de créer des champs de fusion sur word pour des courriers type.
Une base de données obéit à des règles bien précises. Ton document n'est pas une base de données d'où ta difficulté.

L'intérêt d'un mailing est dans nombre de cas lié à l'adressage or ton fichier ne contient pas me semble-t-il l'adresse des parents, ce qui donnerait une seule lettre…
En fait j'ai mis mon word en pdf car les docs word sont refusés ici.
Il suffit de zipper le Word
…le fichier provisoirement modifié en.txt pour transmettre en pièce jointe…il faudra modifier l'extension du fichier Word : .txt par .docx pour les versions Excel supérieur à 2003 ou 2007 sinon je crois que c'est .doc (à vérifier)
On ne peut pas mettre .doc si c'est un fichier enregistré en .docx : le format n'est pas le même.
Doc s'est arrêté à 2003.
Vu le xlsx, Yann21 a au moins 2007 donc docx comme toi...

Edit : ne pas confondre contenu et présentation.
Rien ne t'empêche d'avoir un second onglet servant au publipostage sans toucher au 1er (qui n'est pas si lisible que cela...)
Il faut enregistrer le txt, modifier l'extension et ensuite l'ouvrir...
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chris,

Oui c'est vrai, mon exercice est un peu périlleux avec Excel, le mieux serait Access, mais ce logiciel me rebute un peu, je gère plus simplement les données avec Excel. Merci pour l'info concernant le zip, je teste dans ce message.

Cordialement.
 

Fichiers joints

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le pdf suffisait à ma compréhension : comme dit l'onglet Fusion d'Amilo recupère les données de ton onglet inchangé et permet le publipostage.

Où sont les mails pour le publipostage ?
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Ah oui d'accord, il y a juste un onglet fusion en plus, mais le problème est que lorsque je vais alimenter ma base de données, la feuille fusion, elle ne va pas se regénérer automatiquement.
Je vais me coucher, je vous relirai demain.
Merci bien.
 

Discussions similaires


Haut Bas