XL 2010 UTILISATION FONCTION F4

CARLOTTI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un exercice ou je dois répartir l'effectif homme/femme, ensuite selon l'ancienneté, puis l'âge.

Pour ce qui concerne l'ancienneté, j'ai utilisé DATEDIFF, mais je pense que je dois utiliser F4 avec la formule car quand je tire la poignée de recopie, il est écrit "NOMBRE".

Ensuite, je pense utiliser le TCD pour le reste, mais comment ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TP-Analyse-Tableau-Bord-REDELEAU-Fichier.xls
    77 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Carlotti,

Quand on "tire" une formule horizontalement ou verticalement XL incrémente les lignes et les colonnes.
Pour "figer" une ligne ou une colonne il faut mettre un $ devant soit la lettre, soit le chiffre.

Par exemple en G2 vous mettez =DATEDIF(H2;E$2;"y") ce qui fait que la ligne 2 ne bougera plus quand vous tirerez la formule. ( on aurait pu mettre aussi $E$2 puisque la colonne ne bouge pas )

On peut effectivement le faire par F4 par un ou plusieurs appuis selon ce qu'on désire.

Pour le TCD, pas d'idée. C'est quoi le reste ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

On peut se passer de la colonne Date du jour et utiliser AUJOURDHUI() au lieu de $E$2

A noter que pour un TCD, la source doit être sous forme de tableau structuré dont le nom automatique de type Tableau1 doit être remplacé par un nom signifiant, par exemple BD_Personnel

Il te faut calculer l'age.

Dans un TCD on peut facilement créer des tranches d'âges en regroupant le champ Age
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo