XL 2019 Utilisation de Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

PRy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche à traiter mon petit problème. J'ai déjà trouvé des choses pour m'aider sur ce forum (et ailleurs ! :) ), mais j'ai un peu de mal à les mettre en oeuvre ...
Vous pouvez sans doute m'aider... à gagner beaucoup de temps ..... et à conserver les quelques cheveux qu'il me reste !! :)

Voici mon problème :
Dans une feuille, quand je saisie une valeur (par exemple : terminé) dans une cellule d'une colonne précise, j'aimerai qu'automatiquement les 10 premières cellules de la ligne où se trouve cette cellule soient barrées et grisées. Et bien sur, si on change la valeur "terminé", cette ligne puisse redevenir normale.
J'ai cru comprendre que la fonction Worksheet_Change(ByVal Target As Range) devrait pouvoir répondre à mon problème et je pense que je dois la mettre dans la feuille concernée... mais j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne cette fonction et surtout comment l'utiliser.
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance ...
 

PRy

XLDnaute Nouveau
Salut PRY, M12,
Il n'est pas forcément utilile de passer par une macro.
En utilisant une simple MFC (Mise en Forme Conditionnelle) cela devrait correspondre à ta demande
@+ Lolote83

Merci beaucoup. La solution est bonne.
Je n'ai pas utilisé cette solution, car ma feuille ayant déjà des macros, cela me paraissait plus simple et surtout je vais utiliser plus de valeurs différentes de cette cellule pour modifier les informations de la ligne concernée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400