Utilisation de =SI(ET(A1="x";C1<>"");"x";"x"), mais avec + argumentations

denomlg37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

Ma situation :
Mon fichier contient ±150 colonnes qui sont regroupées par 3, c'est-à-dire que les colonnes A1, B1 et C1 font partie de la 1re catégorie; D1, E1 et F1 font partie de la 2e catégorie; G1, H1 et I1 font partie de la 3e catégorie; ...

La 1re colonne (A1) contient soit la valeur « Oui » ou « Non », la 2e colonne (B1) contient une date d'entrée et la 3e colonne (C1) contient (s'il y a lieu) une date de retrait. Donc, si A1 équivaut à « Oui » et que C1 a une date de retrait, alors c'est inactif. La formule =SI(ET(A1="Oui";C1<>"");"Oui";"Non") fonctionne à merveille.

Mon problème :
Le résultat que j'aimerais obtenir est que si A1 équivaut à « Oui », que C1 a une date de retrait ET si D1 équivaut à « Oui », que F1 a une date de retrait ET si G1 équivaut à « Oui », que I1 a une date de retrait, alors c'est inactif.

Je ne sais par comment écrire la formule.

Merci d'avance pour votre aide,

denomlg37
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 36
  • Exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 38
  • Exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de =SI(ET(A1="x";C1<>"");"x";"x"), mais avec + argumentations

Bonsoir denomlg37 et Bienvenu sur XLD,
pour augmenter tes chances d'avoir des réponses rapides et précises, il vaut mieux de joindre un fichier exemple avec plus d'explication + les résultats souhaités obtenir calculés manuellement....
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka