Utilisation de l'adresse de cellule pour remplissage listbox

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

j'essaye desespéremment de créer un outil de filtrage.
En fait j'essaye de faire déterminer en fonction de valeur contenu dans une combobox la ligne de chacun des résultats correspondant dans un tableau.
J'arrive pour l'instant à déterminer uniquement l'emplacement de la 1ere cellule contenant la valeur de la 1er combobox.
Je ne vois pas comment boucler sur l'ensemble du tableau.
Ensuite j'aurais aimé en faire de meme pour les 3 combobox et qu'il compare les résultats afins de conserver uniquement les résultats semblables.
Avec les résultats trouvés, j'aimerais afficher les noms en colonne 1 correspondant au numéro des lignes identiques trouvées précedemment.

J'ai mis une piece jointe afin que cela puisse etre plus clair.

Merci @ tous

@+
 

Pièces jointes

  • pour forum 2.xls
    45.5 KB · Affichages: 56
  • pour forum 2.xls
    45.5 KB · Affichages: 62
  • pour forum 2.xls
    45.5 KB · Affichages: 57

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Utilisation de l'adresse de cellule pour remplissage listbox

Bonsoir Ifi, bonsoir le forum,

En pièce jointe une proposition commentée. Tu peux rechercher dans tous les sens il n'y a pas d'ordre. La ListBox1 se met à jour à chaque changement dans les 3 comboboxes...
 

Pièces jointes

  • Ifi_v01.xls
    52.5 KB · Affichages: 65
  • Ifi_v01.xls
    52.5 KB · Affichages: 62
  • Ifi_v01.xls
    52.5 KB · Affichages: 76

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation de l'adresse de cellule pour remplissage listbox

Bonjour robert et merci pour ta réponse,
Cela fonctionne parfaitement, cependant je vais me permettre si cela ne te dérange pas de te demander un petit coup de pouce pour l'adapter à mon fichier original.
EN fait je pensais que cela serait plus simple, mais mettre boucle sur boucle la je coince.
Pour résumer, dans le fichier joint tu as le début d'un formulaire créer avec l'aide de Bruno, ce que je n'arrive pas c'est à fusionner celui ci avec ton code.
La difficulté est que la base de donnée se fait sur plusieurs feuilles. La variable est créée mais comment inserer cela avec ton code.
Merci de ton aide

@+
 

Pièces jointes

  • Ifi77_Outil requete.xls
    103.5 KB · Affichages: 52
  • Ifi77_Outil requete.xls
    103.5 KB · Affichages: 48
  • Ifi77_Outil requete.xls
    103.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé