USF-Cascade-Combo-ReportV4.1

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
salut a toutes et a tous

Thierry m'avez suggerer d'utiliser un de ces fichier de démo pour faire une recherche pour des musiques.

J'ai modifie au mieux sont fichier mais je rencontre deux problèmes :

Le premier c'est que si je choisi l'interprète, il y a bien une liste , mais aprés au niveau des deux autres choix cela me met les noms de colonnes.

De quoi cela vient il?


Le deuxième : Comment pourrai-je supprimer les deux colonnes (E et F)dans la 1ere feuille "Database".

Car j'ai tenter de les supprimer et cela me met un message d'herreur

erreur d'éxécution 1004
La méthode Autofilter de la classe Range a échouée

Le débogueur s'arrète a ce code :

With WS1.Range("B5")
.AutoFilter 1, ComboBox1
.AutoFilter 2
.AutoFilter 3
.AutoFilter 4


Et cela surligne en jaune a ce niveau :

.AutoFilter 5.AutoFilter 5

Merci pour votre aide, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Rechercheinterpretes.zip
    36.1 KB · Affichages: 34
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'claire,

Pour la première question tu supprimes toutes les valeurs de la colonne A...dès lors celà fonctionnera...

Pour supprimer les colonnes E et F tu enlèves aussi tous les

.AutoFilter 4
.AutoFilter 5

dans VBA

Voilà pour l'instant...

A+Veriland.gif
 
G

G'Claire

Guest
Vériland

Merci de ta réponse, cela fonctionne.

C'est un fichier que je doit rajouter, dans un autre, je suppose que je dois modifié

1) Les feuille d'ou je vais chercher les donnéé, dans mon fichier elle s'appelle "Tool-chanson"

2) La feuille dans laquelle va être rempli les cellules "Tool-Planning"

3) Dans cette feuille "Tool-planning" les ligne je les rajoute par un bouton, es-ce que le principe sera le même (Fichier fait, par thierry, Céléda, Mytha, Monique et peut_être j'en oublie), mon fichier avec les ballets

A quoi doi-je faire encore attention


Merci, G'Claire
 
V

Vériland

Guest
Re G'claire,

ben tu peux sans problème copier l'ensemble de la macro sur une nouvelle feuille...mais il faut garder le même principe du tableau qui démarre actuellement en B5...auquel cas il te faudra tout paramétrer dans VBA...

En fait, la seule chose à surveiller sera que dans UserForm_Initialize(), si le nom de la feuille est différent de Database et Selections comme actuellement, de nommer WS1 et WS2 avec les noms de tes feuilles...donc si j'ai bien compris :

Set WS1 = .Worksheets("Database")
deviendrait
Set WS1 = .Worksheets("Tool-chanson")

et
Set WS2 = .Worksheets("Selections")
deviendrait
Set WS2 = .Worksheets("Tool-Planning")

...normalement y'a pas de crainte à avoir si ce n'est que j'ai remarqué qu'il y avait des procédures qui ne servent plus à rien dans ton fichier...par exemple : Private sub ComboBox4_Click()...mais bon...dans l'ensemble tu fais simplement un glisser du module 1 et 2 sur ta nouvelle feuille ainsi que les Userforms et le tour est joué...et pour finir, le fonctionnement sera le même avec un autre bouton pour peu que tu lui assignes bien le bon userform où la bonne procédure...

voilà grosso modo ce que j'peux dire...

Bonne programmation...

A+Veriland.gif
 
G

G'Claire

Guest
Veriland

Je viens de modifier, mon fichier.

Mon problème de sélection, reviens, c'est a dire :

Quand je fais ma sélection d'interprète, ca roule.

Mais quand je veux faire les autre sélection cela me remarque les noms des colonnes dans Titres et Temps (Portant jen'ai plus les chiffres dans la colonne N°.

Et dans ma feuille "Tool_chansons" cela me mets automatiquement au dessous de des noms de colonnes un filtre automatique.

Et dans celui-ci j'ai beau mettre Tous; quand je refais un choix cela recommence.

Je pense que cela le fais depuis que j'ai renommé les noms pour WS1 et WS2

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim CTRL As Control
Dim cell As Range
Dim Plage As Range
Dim i As Integer


For Each CTRL In Controls
If CTRL.Tag = "C" Then CTRL.Visible = False
Next



Set MonBook = ThisWorkbook
With MonBook
Set WS1 = .Worksheets("Tool_chansons")
Set WS2 = .Worksheets("Tool_Planning")
End With

If WS1.AutoFilterMode Then
WS1.AutoFilterMode = False
WS1.Range("B5").AutoFilter
Else
WS1.Range("B5").AutoFilter
End If

Set Plage = WS1.Range("B6:" _
& WS1.Range("B65536").End(xlUp).Address)
ReDim Tab1(0 To Plage.Count)
i = 0
For Each cell In Plage
i = i + 1

With cell
Tab1(i) = .Text
End With
Next

TriLB1
DouLB1
End Sub

Si tu as une idée, elle sera la bien venue,

Merc, G'Claire?
 
V

Vériland

Guest
Bonjour G'claire et le forum,

Arf...G'claire je te dépannerais bien volontiers à cette heure ci mais j'ai mon Excel qui merdouille ("*?!&#?!") il faut que je le réinstalle...donc je ne pourrais te répondre maintenant d'une manière précise par rapport à ton fichier...pourtant j'suis pratiquement sûr qu'il s'agit d'un p'tit truc de rien du tout là...lol

Par contre pour les filtres automatiques c'est normal puisque ce principe permet de filtrer et trier les données dans les combobox...par contre si tu les vois encore après confirmation c'est que la procédure ne c'est pas achevée jusqu'au bout...

A tout hasard as-tu bien copié les modules 1 et 2 ?...je pense que c'est de là que viendrait le problème et non plus dans UserForm_Initialize...inscris aussi Option Explicit au début de chaque entête de macro...il te permettrait déjà de voir précisément ou se situe le problème s'il y à un problème de déclaration...

enfin de là j'peux pas voir il me faut du concret...et sans Excel c'est dur...Bon ben pour l'instant j'en reste là, je vais réinstaller Excel...si tout va bien je reviens ce soir...lool

A+ Vériland

PS : arf...j'peux même pas écrire par le biais de PostVL...loool

si qu'elqu'un passe par là qu'il n'hésite pas à venir en aide à G'Claire

Bonne journée
 
G

G'Claire

Guest
Re le forum

Mon souci de sélection est réglé, j'avais oublié d'enlever le Titre "N°" dans ma première colonne "A" .

Maintenant je n'arrive pas a garder le temps en 00:00 se qui correspond mm:ss

Quand je sélectionne le temps il m'affiche bien 00:00:00 (Je préfèrerai 00:00, mais bon on verra plus tard, c'est un détail je pense), au moment du report des données dans la céllule corespondante cela m'affiche un nombre a virgule avec un E

Pour 00:03:47 cela m'affiche 2,62731481481482E-03

Comment uis-je y remédier ?

Merci d'avance, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Bonjour le forum

Je tente mais en vain de régler mon petit problème de temps, je pense que c'est un problème de format dans le ComboBox, mais je ne sais pas faire.

Par contre, j'ajoute a mon fichier quelques changement car j'aimerai remplire et supprimer par un UserForm les morceaux dans la feuille "Tool-chansons".

Ci-joint mon fichier qui j'espère sera plus explicite.

Bon dimanche ensoleilé, et je vous remercie par avance, G'Claire
 

Pièces jointes

  • XLDGenerationBalletsessais.zip
    43.3 KB · Affichages: 36
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'Claire et le forum,

Fiou...quelle chaleur aujourd'hui...!!!

Coucou...me revoilou...donc après avoir remis de l'ordre dans mon ordi...

en fait je n'avais pas qu'excel qui avait des problèmes mais carrement l'ensemble...lol...

j'ai donc employé les grands moyens...hi hi hi...à savoir le nettoyage de printemps...lol...mais c'était long

Bref...Depuis j'ai pu regarder ton fichier et j'ai apporté les modifications souhaitées...pour ce qui est du format Temps j'ai mis un format personnalisé dans les cellules et dans VBA...à voir...la seule chose que je n'ai pas terminé est la suppression d'une selection...

Par contre, afin de joindre le fichier sur le forum j'ai du enlever quelques modules (1, 11, 2, 3) pour l'alléger...il était trop gros sinon...(58 ko)...

tu n'auras plus qu'à glisser les tiens dans ce fichier...

Voilà en espérant que cela te convienne...

A+Veriland.gif


PS : hi hi hi...voilà que je me sens mieux avec PostVL...
 

Pièces jointes

  • XLDGenerationBalletsessaisVL.zip
    32.2 KB · Affichages: 43
G

G'Claire

Guest
Veriland

Merci trés beaucoup, cela me rend énormément service, j'arrive plus ou moins a adapter les fichiers mais de là a les créer il me faudra un peu plus de temps et il m'en manque (A quand le journées de plus de 24 heures, lol).

J'essaye de voir pour supprimer des titres afin de pouvoir le faire seul mais si toi déjà tu bute alors moi je m'encastre.

Merci encore, G'Claire
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'Claire,

Ben en fait pour la suppression ce n'est pas spécialement compliqué...çà l'est davantage selon une sélection précise...faut sortir la grosse artillerie...hi hi hi...J'ai fais ce principe avec PostVL mais c'est aussi grâce à Ti là...lool...si j'ai 5 mn je regarde quand même...

Au fait il te va le format Temps ?...Par contre l'inconvénient c'est qu'il faille inscrire un chiffre logique...

par exemple le chiffre 256 donne 2' 56 s...là ça va...

mais le chiffre 1598 va donner 15' 98 s...là çà va pas...lol

donc faut adapter...ce qui veut dire que ce n'est pas réellement une donnée de temps...enfin...c'qui compte c'est l'affichage...lol

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Bonjour G'Claire , bonjour Forum

Tiens pour parfaire ton document et afin de résoudre le problème que tu rencontrais pour la suppression de données regarde par ici :

Lien supprimé<<------------------------------------>>Lien supprimé

...c'est exactement la même base que ton fichier...tout y est là...hi hi hi

Bonne journée

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib