Userforms et module de classe

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai des userforms, qui comportent des textbox qui peuvent être remplis à l'aide d'un autre userform(5) ou non.
Pour afficher ce dernier userform(5), l'utilisateur doit cliquer sur un label, la propriété Tag du label contenant des paramètres pour l'userform(5).
Au retour dans l'userform appelant, le textbox associé au label est rempli avec les données de l'userform(5).

Je désire pour simplifier l'écriture utiliser un module de classe pour le clik sur le label, la propriété Tag contenant toutes les informations pour l'userform(5).

Par contre comment affecter les données de l'userform(5) au textbox de l'userform appelant.

J'ai essayé
dans un module
Public user2 As MSForms.UserForm

dans l'usf
user2= me (ce code génère une erreur, utilisation incorrecte de la propriété)

dans le module de classe
user2.textbox1= Nom1 ( nom1 étant une variable publique)


Ma solution actuelle est
userform1.textbox1= Nom1
userform2.textbox1= Nom1
userform3.textbox1= Nom1
Elle fonctionne mais ne me satisfait pas entièrement

Je suis preneur de toutes les idées.

Merci d'avance pour la réponse.

JP
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Userforms et module de classe

Bonsoir BrunoM45

Merci pour ces pistes, je trouve que les modules de classe simplifient le code, mais leur mise en œuvre est plus complexe.
par contre quand il faut faire des modification, pas besoin de mettre à jour le code dans les userforms.

J'ai trouvé mon erreur j'ai oublié d'écrire set
En résumé
J'ai une variable publique user2 qui est un objet userform
Quand j'initialise l'userform j'ai le code set user2= me.
J'utilise cette variable user2 dans les procédures des modules de classes pour remplir les textbox de l'userform concerné.

JP
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Userforms et module de classe

Salut,histoire d'en rajouter une couche, un exemple d'UserForm avec des TextBoxes et utilisation de la propriété Tag, en espérant que cela t'inspirera
 

Pièces jointes

  • Classe_GroupeTextboxes.zip
    13 KB · Affichages: 247

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87