UserForm_Initialize() et text box

B

Bouba

Guest
Bensoir à tous
je n'ai tjrs pas trouvé de solution à mon probleme je n'ai pas arreter de lire rien a faire je ne comprend tjrs pas breff
j'ai trouvé se code sur le net mais je n'arrive pas à trouvé le bout qlqun peux m'aider à me donner le fil pour poursuivre mon travail
Merci
le code est le suivant et vous avez la demo joint
Dim Tab1() As String
Dim Tab2() As String
Dim Tab3(1 To 100) As String
Dim Tabb1() As String
Dim L As Integer
Dim journal As Range



Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PlageA As Range
Dim PlageB As Range
Dim PlageC As Range
Dim PlageD As Range
Dim PlageE As Range
Dim PlageF As Range
Dim PlageG As Range
Dim Cell As Range
Dim i As Integer

Set WK = ThisWorkbook
With WK
Set WSStock = Sheets("Journal")
End With

If WSStock.AutoFilterMode Then WSStaff.AutoFilterMode = False
Set PlageA = WSStock.Range("A2:" _
& WSStock.Range("A65536").End(xlUp).Address)
ReDim Tab1(1 To PlageA.Count + 1, 1 To 2)
i = 0
For Each Cell In PlageA
i = i + 1

With Cell
Tab1(i, 1) = .Text
Tab1(i, 2) = .Offset(0, 1).Text
End With
Next
 

Pièces jointes

  • test.zip
    13.3 KB · Affichages: 78
  • test.zip
    13.3 KB · Affichages: 81
  • test.zip
    13.3 KB · Affichages: 77
D

Denis

Guest
Bonjour Bouba et le forum
a première vu ton code fonctionne très bien mis à part que dans ton exemple, il faut soit mettre le bon nom de feuille dans les onglets(ex :journal), sinon tu mets :sheets(1) pour la première feuille etc
Ton tab se remplit très bien mais après? que veux-tu mettre dans ton Listbox ???
le + simple serait peut-être de le remplir sans passer par le tableau !
Bon courage et à +
Denis
smiley_121.gif
 
B

Bouba

Guest
Bonjour à tous
excuse j'ai fais une boulette mais par contre je voudrai pouvoir controller la feuille via userform

je pense q maintenant c'est plus explicite
bonne journée
Bouba
 

Pièces jointes

  • test.zip
    14.3 KB · Affichages: 98
  • test.zip
    14.3 KB · Affichages: 93
  • test.zip
    14.3 KB · Affichages: 94
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

Bonjour Bouba, Ti, Denis, le Forum

Oui Bouba, tu as bien trouvé ce code sur le net, et même ici même dans ce Forum, je reconnais... C'est l'occasion d'ailleurs de ressortir un vieux fil avec des gentils compliments de Zon.

=> DEMO Téléchargeable Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Par contre, sans vouloir te décourager, il ne suffit pas de copier/coller un bout code pour que tout fonctionne par miracle...

De plus là, en essayant de reprendre ce type de démo, tu t'attaques à quelque chose d'assez hardu pour un niveau débutant... Je te conseille de commencer par plus simple. (Fais une recherche avec "Userform Rudiments Basics").

D'autre part, puisque je t'ai en Fil, Bouba, je me permets de te donner un conseil.... Sur ce forum, le but n'est pas de poster un fichier à plusieurs reprises et de demander "faites le moi marcher" (voir Charte Article 3 - c) avec des relances style "please help me" ou "vous m'avez oublier
merci de me donner un coup de m'ain", ici nous ne sommes que des bénévols qui tachons de faire de notre mieux pour répondre aux questions "XLD Compliant"...

Bon Courage
@+Thierry
 
B

Bouba

Guest
Bonjour thierry bonjour le forum
désolé si enfoncé qlqun je n'etais pas agressif ds ma demande je voulais just un coup de main bref 'excuse est ce j'ai le mia coulpa ou non

j'en profite aussi certe je me suis mis la barre trop pour un debutant et je m'ensort pas alors j'ai pris des books :
vba excel 2003 programmation sous excel
si tu as un conseil au niveau des books pour une formation ca sera le bien venu
merci
Bouba
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Bouba, le Fil, le Forum

Pas de problème Bouba, pour moi tout va bien si tu prends conscience qu'il ne suffit pas de poster un fichier pour que quelqu'un te le finisse.

Pour ce qui est des bouquins, moi je conseille toujours toutes les traductions du grands John Walkenbach (dans les éditions Sybex souvent)

Et sinon comme je te disais... télécharges mes démos ""Userform Rudiments Basics" que tu trouveras facilement avec le moteur de recherche de ce forum.

Bonne Fin de Journée et Week End
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Bouba, bonsoir Ti, bonsoir Thierry (Cela nous fait Thierry au carré.....bof je ferai mieux the next time......)

Sinon Bouba, je te mets en lien les fichiers d'un P'tit jeune, il se prénomme Thierry (@micalement & bien le bonsoir Thierry), il est sympa et dévoué :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Userforms%20D%E9mo>

<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Thierry%20D%E9mos%20Pack%20I>

<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Thierry%20D%E9mos%20Pack%20II>

@ + Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202
Réponses
28
Affichages
919