UserForm_Click Rien ne doit se passer.

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

j'ai un fond d'application (UserForm plein écran) sur lequel j'ai quelquesControls; je fait aussi apparaître des UserForm pour les saisies et consultations.
J'aimerais, lorsque je Click sur mon fond d'application et qu'un autre UserForm est affiché, que celui-ci ne disparaisse pas (c'est le fond d'application qui prend le Focus).
C'est peut-être tout simple, mais je passe à côté :(

Merci à vous tous

@+ :cool:
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Bonjour,

essaye peut être comme ceci, dans un module standard :
Code:
Option Explicit
Public monUsf As String

dans le module de l'usf "fond d'application" :
Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Click()
AppActivate (monUsf)
End Sub

dans les autres usf :
Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Activate()
monUsf = Me.Caption
End Sub

tous les usf doivent être non modal.

bon après midi
@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Bonjour Pierrot93, le Forum,

Cela fonctionne très bien et je t'en remercie, toutefois si je clic sur le fond d'application l'autre userForm reste bien en place mais "bleblotte" et j'ai remarqué que si je maintiens une demi seconde le Click gauche enfoncé, l'UserForm disparait pour revenir ensuite, et si je maintiens plus d'une seconde il disparait totalement.

Ne peut-on pas supprimer son "Focus on Click" tout en laissant le "Focus on Click" sur les quelques Controls qu'il y a sur le fond d'application?

Un grand merci à toi pour ton temps passé :p

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Bonjour Pierrot93, le Forum,

Effectivement, cela fonctionne correctement si ce n'est qu'il faut mettre ce bout de code dans tous les évennements Click ou Move de la souris et aussi dans les Controls Image ou Label du fond d'application.

Mais si il n'y a pas d'UserForm actif il y a une erreur (je cherche.....)

Par contre l'UserForm actif bleublotte toujours, certain de ces Controls deviennent blanc :confused:

Merci encore à toi :)

@+ :cool:
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Re,

Code:
Effectivement, cela fonctionne correctement si ce n'est qu'il faut mettre ce bout de code dans tous les évennements Click ou Move de la souris et aussi dans les Controls Image ou Label du fond d'application.
peut être avec un module de classe reprenant tous les contrôles....

Mais si il n'y a pas d'UserForm actif il y a une erreur (je cherche.....)

faire un test...
Code:
If monUsf <> "" Then AppActivate (monUsf)

Edition : bonjour David:)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Bonsoir Pierrot93, david84, le Forum,

En PJ le petit fichier (voir le Post #1 pour les explication), j'y ai inséré le code de Pierrot mas cela ne convient pas tout à fait.
Merci pour votre aide.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • USF_ESSAIS.xlsm
    467.4 KB · Affichages: 40

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Re

Enlève pour l'instant tous les codes proposés par Pierrot pour que l'on puisse tester.
Rajoute simplement dans Private Sub UserForm_Activate
Code:
If UserForm1.Visible Then UserForm1.Show
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
If UserForm1.Visible Then UserForm1.Show
Set user = Me: es
End Sub
Chez moi lorsque je clique dans appli_fond le UserForm1 ne disparait pas.
Est-ce ce que tu veux ?
A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Bonsoir david84, le Forum,

Super ! cela fonctionne, mais si tu remarques bien, quand tu cliques un peut rapidement; l'UserForm1 bleublotte et devient blanc une fraction de seconde :confused: peut-on y remédier ?

Une dernière chose, j'ai plusieurs UserForm donc faut-il faire une boucle sur les Form et laquelle (je ne sais pas faire).

Merci pour ton temps passé, c'est sympa.

@+ :cool:
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Re

Super ! cela fonctionne, mais si tu remarques bien, quand tu cliques un peut rapidement; l'UserForm1 bleublotte et devient blanc une fraction de seconde peut-on y remédier ?
Si cela fonctionne c'est déjà ça, ceci dit ce n'est pas logique que tu sois obligé de passer par cette ligne de code pour obliger ton UserForm1 à rester affiché puisque le showModal des 2 formulaires est sur False.

Ce n'est qu'une supposition mais peut-être que ce problème et le fait que cela tremblote est dû aux API utilisés (je ne les ai pas regardées précisément mais il y a peut-être un lien) parce que sur le principe je ne vois pas pourquoi tu dois recourir à cette ligne de code pour laisser les 2 formulaires affichés.
Une dernière chose, j'ai plusieurs UserForm donc faut-il faire une boucle sur les Form et laquelle (je ne sais pas faire).
Sur ton fichier tu n'as qu'un seul UserForm appelé donc je ne peux te répondre sans tester.
A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : UserForm_Click Rien ne doit se passer.

Bonjour david84, le Forum,

Je suis d'accord avec toi, ceci n'est pas normal, les API sont surement en cause, mais cela sort un peu de mon domaine de compétences.
Lorsque l'on met deux UserForm en jeu, il faut surtout supprimer la ligne de code dans les Activate des dits UserForm car attention, très gros bugg!

Merci pour ton aide, je continue de chercher de mon côté, à tout de suite......

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna