userform

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je voudrai créer un tableau avec userform mais je n' arrive pas

voici en pièce jointe le fichier type
attention pour chaque onglet, un mois
si vous y arrivez, ça me dépannerai bcq

s'il vous plait aidez moi
 

Pièces jointes

  • userform.xls
    22.5 KB · Affichages: 140
  • userform.xls
    22.5 KB · Affichages: 144
  • userform.xls
    22.5 KB · Affichages: 143

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

J'ai un peu honte de te demander de modifier autre chose dans le fichier.
j'ai modifié quelques truc et mis dedans des demandes de modifs si possible
j'ai essayé copier-coller mais ca ne marche pas

dsl sérieux j'ai honte de te demander autant
je te pairer l'apero lol
merci
 

Pièces jointes

  • Suivi_Vehicules 2.xls
    178.5 KB · Affichages: 108
  • Suivi_Vehicules 2.xls
    178.5 KB · Affichages: 110
  • Suivi_Vehicules 2.xls
    178.5 KB · Affichages: 110

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

Derniere chose ce tableau tu as due comprendre est pour une traçabilite dans le nettoyage et desinfection pour une société d'ambulance.
environ une cinquantaine de personne vont l'utiliser.
pour eviter toute erreur est-il possible que le fait de valider enregistre directement le document pour eviter tout oublie
si c'est possible ca serai cool
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : userform

Bonjour,

Bravo pour le papier peint , (Belle personnalisation du premier formulaire)

J'ai besoin d'une précision :

Pour chacun des suivis ; nettoyage, désinfection , VSL , le formulaire est différent ou c'est le même.

Ceci pour savoir si l'on construit 2 formulaires de plus.

Aprés ok , une feuille de synthése par mois et par suivi.

Pour l'enregistrement pas de souci, l'on peu même prévoir un backup ou journalier ou pour chaque entrée , avec durée de conservation à déterminer .

J'attends tes réponses , ensuite il faudra un peu de temps , pour dupliquer , puis individualiser chaque formulaires .

Bien sur à ta charge ensuite de poser le papier peint , ça j'ai vu que tu savais bien faire .
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

Salut, oui le formulaire est identique, les critère eux seront different, mais ca je m'en occuperai de les nomer.
un enregistement "simple" sera parfait.
une petite question, si je desire par la suite rajouter des critère supplementaire, comment faire, je ne vais pas te deranger sans cesse
merci de ton aide
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

Salut, oui le formulaire est identique, les critère eux seront different, mais ca je m'en occuperai de les nomer.
un enregistement "simple" sera parfait.
une petite question, si je desire par la suite rajouter des critère supplementaire, comment faire, je ne vais pas te deranger sans cesse
merci de ton aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : userform

Encore une question Existantielle , lol

Donc les Master boutons servent à aller sur les feuilles mensuelles , ou à ouvrir le formulaire .

Si pour aller sur les feuilles mensuelles , comment fais-tu pour ouvrir les formulaire, si non comment selectionnes tu les feuilles , Mannuellement ?

En fonction de ta réponse , il faudra ajouter quelques paramètre dans la feuille Liste .

Pour le nombre de critères , je pense que les ajouter dans le formulaire tu sais faire , au pire pas dur à apprendre ,
pour le code gérant , c'est déjà fait sauf pour les entêtes , que l'on pourrait personnaliser via le même onglet listes , et donc tu pourrais paramétrer sans taper dans le code .
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

Les gros bouton (dans onglet accueil et acceuil ambu) ont des lien hypertexte cela je l'ai fait
ceux a creer sont dans les feuillers "taxi, nettoyage journalier et desinfection", ceux ci ouvre formulaire
pour aller sur les feuilles mensuel, je cliquerai sur l'onglet correspondant
est -il possible pour acceder à ces feuille de mettre un code si oui, "samu"
si pas possible t'inquiete pas
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : userform

Voici ,

Bon , a tester bien sûr , j'ai juste regardé vite fait , ça à l'air de le faire .

Donc dans l'onglet Listes , tu verras en colonne , les divers critéres , attention de bien garder l'ordre , mais tu peux les renommer ou en supprimer ou en ajouter (Bien synchrnoser avec ce qu'il y a dans le formulaire associé) , c'est ce modéle qui servira à counstruire les nouveaux onglets .


Pour l'accés au feuilles , l'idée que j'ai c'est de les mettre en invisibilité totale et de rajouter un bouton admin ou affiche ou ce que tu veux dans le menu qui lorsque tu appuies dessus te demande le mot de passe et affiche tout les onglets masqués .

lors de la fermeture, ou sur un nouvel appui sur le même bouton du menu te masquera à nouveau ces onglets .
 

Pièces jointes

  • Suivi_Vehicules 2.zip
    56.4 KB · Affichages: 42

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

oui c'est super,
mais l'invisibilité n'est pas dessus c'est se que tu prevois??? ca serais genial
en regardant se que tu viens de faire ca me fait penser a un truc, j'ai oublié de te dire que la liste de vehicule est une liste pour le formulaire vsl, et que il en faudra une autre pour l'ambulance et une autre pour le Taxi. je suis désolé je viens de m'en rendre compte que je ne te l'ai pas signaler en essayant le tableau
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

Par contre, d'apres se que je comprend, je peux changer les critère depuis la liste, c'est bien ca?
ça ne marche pas normal peut etre.
si c'est se que tu prevois ca serai super, mais attention les critere 1 de ambu, de vsl, ou taxi peuvent etre different. idem pour les autres critères
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : userform

Oui ,
l'invisibilité était une suggestion , je vais la mettre en place,

Pour les critères , je vais travailler encore un peu dessus voir ce que je sais faire , pour le moment c'était juste l'affichage des entêtes de colonne pour une nouvelles feuille, autrement dits si tu modifies , il faudrait supprimer l'onget date correspondant afin de voir les modifications

Je vais essayer de modifier les libellés des critéres dans les formulaires de façon automatique .

Par contre sur la création ou la suppression de critère , cela rique d'être une usine a gaz à programmer . cette option restera manuel .

Sais-tu ajouter une nouvelle case à cocher ?
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : userform

te prend pas la tete, met juste l'invisibilité des cellules, se sera très bien je t'assure
est-il possible de rajouter heure de validation dans les formulaire, comme la date?(grisé)
te casse pas la tete je t'en ai deja demandé beaucoup, je vais rester avec ces criteres c'est suffisant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali