XL 2019 Userform

Hanjen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un script utilisant une forme de vba, j'ai un userform avec deux champs. Lorsque je l'exécute pour passer d'un champs à l'autre il faut que je clique sur le champs d'après.
Je souhaite seulement cliquer sur "entrée" par exemple, pour passer sur le champs d'après.
Avez-vous une idée?

Merci
 

Hanjen

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
C'est la touche Tab qui sert à changer de champ nomalement. La touche entrée est réservée au CommandButton qui aurait sa propriét Default à True.
Et Echap aussi pour celui qui aurait sa propriété Cancel à True.
J'ai essayé la solution de @sousou ça fonctionne avec la touche "entrée" mais oui la touche tab aussi fonctionne mais c'est pas très instinctif :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, bien sûr ! Il ne faut pas définir autre chose que ce qui est prévu par MSForms. Et pour revenir au champ précédent par ordre des tabulations vous feriez comment ? Ce n'est qu'une habitude simple à prendre si elle n'est pas déjà acquise ! Les appli qui font autre chose c'est du n'importe quoi !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
la touche enter le fait aussi me semble t il a condition que le tab iundex soit bon
si tu a construit ton userform avec un peu de ceci par là un peu de cela par ici, tu risque d’être ennuyé
il te faudra alors remettre les tabindex de tes textboxs en ordre
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL