XL 2010 USERFORM

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voici mon projet (fichier aide) et mon fichier (projet) merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • DEMANDE 1.xlsx
    12 KB · Affichages: 11
  • Encodage Vinventions vers.1.1.xlsm
    94.2 KB · Affichages: 15

bof

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
10 téléchargements et pas de réponse ?
Allez je me dévoue pour ouvrir la discussion.
Tout d'abord la vocation du forum n'est pas de faire à votre place... mais d'aider à la réalisation :
La conception ne me semble pas terrible...
Si je devais piloter un projet comme ça je rassemblerait les 4 feuilles en 1
Et pour le UserForm je verrai quelque chose comme dans le fichier joint.
A+
 

Pièces jointes

  • Chinel USF VG 00.xlsm
    96.7 KB · Affichages: 8

chinel

XLDnaute Impliqué
Dois-je mettre un code comme ça?

Private Sub TextBox1_Change()
Sheets(Datas).[AI110].Value = TextBox1.Text
End Sub
mais ce code ci ne fonctionne pas avec la date. il faudrait que quand je rentre toutes les données, elle se mettent sur la même ligne que la date. Merci de votre aide (je suis vraiment novice en vba)
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Non en fait je n'ai pas du tout bossé le UserForm qui ne me satisfait pas vraiment :
Personnellement je n'en ferai pas ça me semble une perte de temps inutile parce qu'on pourrait saisir directement sur la feuille sans aucun pb !
Le Userform obligerait à de nombreux clic pour changer de machine pour quel bénéfice ?
Sur la feuille tu es en permanence sur la date du jour donc en admettant que tu saisisses même avec quelques jours de retard c'est pas bien sorcier de scroller pour saisir 3 lignes au dessus.
Au pire tu peux rajouter un 'tite macro pour t'assurer que la saisie est bien nuérique pour valider chaque cellule, mais moi je n'en ferais même pas : Je suppose que tu n'embauches pas que des idiots ?
Parce que avec ton UserForm tu va t'emm... à ferrailler pour trouver la bonne date si ce n'est pas celle du jour et je te raconte pas pour modifier une saisie erronnée...
[EDIT] Je te joins le fichier sans USF pour saisie directe sur la feuille.
A+
 

Pièces jointes

  • Chinel USF VG 02.xlsm
    88 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Bien que je sois pas vraiment convaincu que ce soit plus pratique; je t'ai fait quand même un usf de saisie mais personnellement je préfère la V02 et la saisie directe dans la feuille...
Nota : Je serais absent tout le WE.
 

Pièces jointes

  • Chinel USF VG 03.xlsm
    103.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
900

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata