Microsoft 365 UserForm VBA

Fhll

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de nombreuses recherches je suis coincée...

Ma question est :

Comment puis-je faire pour créer un UserForm via VBA qui permettrait :
1. A l'utilisateur de choisir dans la liste déroulante pour quelle agence il travaille (Jusque là j'y arrive :D)
2. L'utilisateur pourra ensuite cocher la case qu'il souhaite pour dire quel document l'intéresse

Suite aux différentes choix de l'utilisateur, je souhaiterais pouvoir créer un autre UserForm, pour qu'il puisse choisir encore 2/3 informations différentes en fonction des choix réalisé dans le 1er UserForm...
Et que toutes ces données, créer une page Excel que l'utilisateur pourra imprimer.

J'ai réussi à créer mes UserForm avec les différentes information, mais je n'arrive pas à relier les UserForm entre eux, ni à trouver comment utiliser les données récolter dans les userform pour créer la page excel finale ..

Dans l'excel ci-joint
Le combobox 1 représente le choix de l'agence et de la formation
Le Userform 1 doit s'activer dans le cas où l'utilisateur à choisi "Demande d'achat formation"
Je vais créer d'autre UserForm en fonction de la réponse à la ComboBox, mais avant ça je voulais voir comment je pouvais relier les deux..

Pourriez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Demande d'Achats_FILIALES_V0.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 17

Fhll

XLDnaute Nouveau
C'est parfait ! Merci beaucoup :)

Dernière petit question, quand mes réponses sont complètes, comment je fais pour lancer un copier coller d'un onglet à l'autre de mon excel par rapport aux résultats présents dans mes userform ?

Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan