Userform, valeur par défaut textbox

guiyom

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sollicite votre afin de m'éclairer sur un problème que je rencontre actuellement sur les textbox d'un Userform.

J'utilise une formule qui multiplie le montant saisie dans les textbox par un nombre prédéfinie :

VB:
 Me.TextBox6 = Val(Replace(Me.TextBox1 * 100, ",", ".")) + Val(Replace(Me.TextBox2 * 200, ",", ".")) + Val(Replace(Me.TextBox3 * 300, ",", ".")) + Val(Replace(Me.TextBox4 * 400, ",", ".")) + Val(Replace(Me.TextBox5 * 500, ",", "."))

La formule fonctionne parfaitement à condition que la valeur par défaut des textbox soit défini au préalable à 0.

J'aimerais faire disparaître les "0" présent par défaut dans chaque textbox afin de gagner en visibilité et par soucis pratique.

Je joint à mon post un fichier illustrant le problème.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • probleme de valeur par defaut.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @guiyom ,

Essayez :
Sub Calcul() Me.TextBox6 = 100 * Val(Replace(Me.TextBox1, ",", ".")) + 200 * Val(Replace(Me.TextBox2, ",", ".")) + 300 * Val(Replace(Me.TextBox3, ",", ".")) + 400 * Val(Replace(Me.TextBox4, ",", ".")) + 500 * Val(Replace(Me.TextBox5, ",", ".")) End Sub
 
Dernière édition:

guiyom

XLDnaute Junior
Bonsoir @guiyom ,

Essayez :
Sub Calcul() Me.TextBox6 = 100 * Val(Replace(Me.TextBox1, ",", ".")) + 200 * Val(Replace(Me.TextBox2, ",", ".")) + 300 * Val(Replace(Me.TextBox3, ",", ".")) + 400 * Val(Replace(Me.TextBox4, ",", ".")) + 500 * Val(Replace(Me.TextBox5, ",", ".")) End Sub
Bonsoir,

Merci pour la rapidité de réponse et de résolution du problème, j'ai honte de ne pas y avoir pensé....
J'étais en trin de bidouiller avec des IF actuellement.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
974
Réponses
4
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69