XL 2016 UserForm titre : centrer le texte et le formater

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais dans mon UserForm centrer le texte et le formater (par exemple : Arial -11- gras)

J'ai trouvé dans le forum un post de 2004 :
où Eric C donne une solution "UNE des RUSES de LaurentTBT" que j'ai copié dans le fichier test joint.
Je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Pourriez-vous m'apporter votre technicité ?

Un grand merci à toutes et à tous,
Je vous souhaite un très beau WE,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • UF_centre_titre.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 21

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
j'ai trouvé ton erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu centre ton texte dans le initialyse blablabla,tu apelle la sub"affiche_calendrier" qui met le mois donc tu annule ton centrage
la bonne blague
et moi je tourne depuis hier :p
laisse moi 15 minutes et je t'envoie ça ,il faut tout remanier différemment et a plusieurs endroit en plus
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Salut Patrick, Eric,

Lionel je t'ai déjà expliqué pour l'userform Initialyse et Activate ! il y a peu !!

maintenant tu fais ce que tu veux, mais perso j'éviterai un maximum les API !
très utile et puissant c'est vrai, mais malheureusement c'est un jour ou l'autre une cause d'incompatibilité.

pour l'instant on s'en sort avec du 32 et 64bits mais demain tu seras bloqué avec autre chose !
avec excel il faut rester simple si tu veux utiliser ton classeur encore longtemps !

et en plus tout ça pour centrer du texte sur la barre userf !? mais enfin, Lionel, quelle utilité !?
c'est comme faire clignoter des cellules, il y a d'autres moyens !

rester simple ! déjà tes problèmes avec la gestion des événements pour automatiser un maximum
c'est amplement suffisant, tu crois pas !?

Patrick est un féru d'excel il s'en sortira mais toi !?
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
laisse moi un peu de temps je suis sur la couleur la

Capture.JPG

pour info c'est une torture le code du calendrier
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour rolland
je suis d'accords avec toi mais soit il utilise les apis soit il centre pas
comme je l'ai démontré plus haut dans la discussion le coup du label ne fonctionne qu'avec d'autre controls dans!!! le userform
tout ce qui est en dehors (caption) ca ne fonctionne pas parce que c'est la shell32 qui s'occupe de l'encadrement des fenêtres et c'est différent d'un windows a l'autre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal