Userform : Remplir une ListBox selon la valeur d'une ComboBox

Wassss

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'ai besoin de votre aide pour un fichier de Gestion de Stock :

A) Presentation :

1) J'ai une première page "Stock" qui contient mes Médicaments et le Stock de chaque Médicament :

sem5pt.png

2) J'ai une deuxième page "Mvts" dans laquelle seront enregistrés les Opérations :

2mqnh52.png

3) Ensuite j'ai un UserForm1 :

Dans lequel je renseigne le Médicament + la Quantité que je vais retirer + je coche l'option Sortie + je renseigne le numéro de la Fiche Patient + je clique sur OK


- Exemple :

mltft1.png

3) Résultats :

a- Sur la première page "Stock" : la valeur de la Quantité Sortie sera déduite de la Valeur du Stock du Médicament que j'ai renseigné dans mon UserForm1 :

frrip.png

b- Sur la deuxième page"Mvts"seront renseignées dans une nouvelle ligne les données de l'opération :

4igcnb.png


B) Besoin de votre aide :

Mon UserForm1 contient en bas à droite un bouton Fiche Patient qui ouvre un UserForm2 qui contient un ComboBox et trois TextBox :

- Sur le UserForm2 je choisi le numéro de la Fiche (depuis la page "Mvts" dans la colonne Fiche Patient (F) )

- Dans chaque TextBox s'affiche alors les informations correspondantes à la Fiche Patient choisie :

* TextBox1 : affiche les Date_Saisie depuis la page "Mvts" , colonne Date_Saisie (C)

* TextBox2 : affiche les Médicaments depuis la page "Mvts" , colonne Médicaments (B)

* TextBox3 : affiche la Quantité Sortie depuis la page "Mvts" , colonne Médicaments (E)

- Exemple :

2upzdkw.png

- Comme vous voyez dans cet exemple , mon ComboBox me propose 3 Fiches , malgrès qu'elles ont toutes la même valeur = 1 .

- Questions :

- Comment afficher dans les trois TextBox toutes les informations de la Fiche choisie (ligne par ligne) ?

- Comment remplacer mes trois TextBox par une seule ListBox ?

- Comment intégrer mon UserForm2 dans mon UserForm1 , sans passer par mon bouton Fiche Patient ?

Je vous remercie d'avance .
 

Pièces jointes

  • Copie de Stock JM4.xls
    86.5 KB · Affichages: 376
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform : Remplir une ListBox selon la valeur d'une ComboBox

Bonsoir.
Comment afficher dans les trois TextBox toutes les informations de la Fiche choisie (ligne par ligne) ?
Il me semble que la question suivante fait tomber celle ci.
Comment remplacer mes trois TextBox par une seule ListBox ?
En supprimant les trois TextBox, puis en mettant une ListBox à la place.
Comment intégrer mon UserForm2 dans mon UserForm1 , sans passer par mon bouton Fiche Patient ?
En faisant de la place dans UserForm1 pour les contrôles du Userform2, lequel sera supprimé.

Remarque: Voue mettrez la propriété ColumnCount de la ListBox à 3, bien évidemment, et vous ferez des essais pour trouver les ColumnWidths qui conviennent le mieux. La 1ère colonne (0) peut se renseigner lors du AddItem. Les suivantes dans List(L, 1) et List(L, 2) avec L = ListCount - 1. Ou bien ListCount si vous prenez soin de l'y notez avant de faire le AddItem.

À +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 723
Membres
102 639
dernier inscrit
daniel leinad