XL 2010 Userform recherche données de feuilles differente

harry226h

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
Je viens solliciter votre aide pour une fonction de recherche.
Dans le fichier ci-joint, j'aimerai que lorsqu'une valeur est saisie dans la cellule nom, qu'une recherche se fasse pour afficher le prenom correspondant (source feuille 1), la ville (source feuille 2) et le code postale (source feuille 3). Le tableau est susceptible d'avoir plus de feuilles indexé pour d'autre champ a remplir.
Merci a @Dranreb pour le code initial.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    55 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Voir le fichier joint poste #9 de cette discussion.
Non seulement le prénom s'affiche automatiquement s'il est le seul à correspondre à ce nom, mais on peut aussi taper le début du prénom dans la CBxPrénom si on ne se souvient plus du nom, et le nom s'affiche, ainsi que tout le reste d'ailleurs, ou bien il n'est proposé dans la CBxNom que les personnes de ce prénom si plusieurs le portent.
 

harry226h

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb
Merci pour votre reactivité.
Oui initialement la recherche se fesait sur une seule feuille et tout marche comme souhaité. Mais j'ai modifier le fichier, ajouter des feuille, donc les donnés sont a rechercher dans des feuille differentes
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cela dit, si ce sont des ensembles différents portant simplement en commun quelques informations de liaisons, genre bases Founisseurs, Articles, Clients, il est possible d'utiliser plusieurs objets ComboBoxLiées dans un même UserForm, s'appuyant sur des tableaux différents.
Mais attention, une ComboBox ne doit jamais être prise en charge par plusieurs ComboBoxLiées actifs en même temps. Donc pour changer de tableau il faut Stopper l'actif et Réactiver le bon. L'objet a les méthodes pour faire ça, et ça peu se gérer à l'aide de Frame consacrés aux différents tableaux. Il y a aussi un outil dans MSujetCBx pour fabriquer un Dictionary en vue de rappeler dans le Frame fournisseurs celui d'un article sélectionné par exemple.
 
Dernière édition:

Discussions similaires