Microsoft 365 userform pour transferer des donnees sur des feuilles précises

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j ai créé un fichier de suivi de mes séances de musculation
je voudrais rentrer mes donnees de chaque seance a travers un userform et que tout se recopie automatiquement une fois la seance complete dans les bonnes feuilles
merci de votre aide future
bonnes fetes
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 12

malcy45

XLDnaute Occasionnel
dans le programme mouvement si tu ouvres le dernier fichier que tu m'as transmis tu verras que ca bugue
bonsoir
je ne comprends pas
envoie ton fichier
moi pas comprendre ta question
dans le programme routine ?
Dans le programme mouvement,
Dans le programme mensurations ?
dans le programme mouvement celui de gauche
le fichier c'est le dernier que tu m'as transmis
alors que dans le fichier qui se trouve en #20 ca fonctionnait
???
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
J'ai regardé
principe de fonctionnement:
Tu saisis une date.
Tu saisis un groupe musculaire.

Je vais voir si il y a un mouvement enregistré dans la feuille de ce groupe à cette date.
Si oui je récupère les données et je masque le bouton valider la création et j'affiche le bouton modifier et supprimer.
si non ( pas de mouvement de saisie pour ce groupe) j'affiche le bouton valider la création et je masque le bouton modifier et supprimer.

En fin de validation(créer ou modifier ou supprimer) , je décharge l'userform et je le réaffiche
J'ai un peu "bétonné" la macro ( c'est juste cette dernière partie que je viens de modifier , normalement la date reste affichée)
dis mois si ca va mieux
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation .xlsm
    439.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
hélas j ai toujours la meme erreur
une fois saisi une ligne dans le groupe musculaire tu ne peux plus que modifier la ligne saisie et plus en ajuter une nouvelle
c'est a n y rien comprendre puisque ça fonctionnait sur tes autres fichiers
:(:(
la différence c'est que la date est a la fin et la macro n'empechait pas les doublons
 

Pièces jointes

  • la tout fonctionne bien.xlsm
    363.1 KB · Affichages: 1

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Le fichier que tu viens de poster est un vieux fichier et à beaucoup de fonctionnalités en moins par rapport au dernier.
l'ancien n'avait pas le rappel de la saisie antérieure pour une date donnée et un groupe musculaire donné.
Il n'évitait donc pas les doublons de saisie.
ce n'est plus le cas dans mon dernier fichier.
( voir MP)
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
J'ai regardé
principe de fonctionnement:
Tu saisis une date.
Tu saisis un groupe musculaire.

Je vais voir si il y a un mouvement enregistré dans la feuille de ce groupe à cette date.
Si oui je récupère les données et je masque le bouton valider la création et j'affiche le bouton modifier et supprimer.
si non ( pas de mouvement de saisie pour ce groupe) j'affiche le bouton valider la création et je masque le bouton modifier et supprimer.

En fin de validation(créer ou modifier ou supprimer) , je décharge l'userform et je le réaffiche
J'ai un peu "bétonné" la macro ( c'est juste cette dernière partie que je viens de modifier , normalement la date reste affichée)
dis mois si ca va mieux
non désolé mais ca ne fonctionne pas comme prévu
il est toujours impossible de mettre un second mouvement de muscles dans la meme journée
ca reste sur valider les modifications :(:(
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Effectivement compris
J'ai rajouté un critère pour modifier ou supprimer
3 critères pour afficher des données déjà saisies.( et donner les possibilités de modification ou suppression)
Groupe musculaire
Date
Mouvement

Ca devrait le faire
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation .xlsm
    435.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Effectivement compris
J'ai rajouté un critère pour modifier ou supprimer
3 critères pour afficher des données déjà saisies.( et donner les possibilités de modification ou suppression)
Groupe musculaire
Date
Mouvement

Ca devrait le faire
bonjour jean marcel
pas eu le temps de tester l'ensemble du fichier sous tous les angles mais en tout cas le probleme a disparu, c'est de bonne augure pour la suite des tests.
je reviens vers toi car je suis en réflexion sur la création d'un programme d'entrainement semi automatique
a plus et bon dimanche à toi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour jean marcel
j ai pris le temps de triturer le fichier
j'ai trouvé un bug qui m'a pris 15 minutes sur la feuille epaules car elle n'etait pas orthographiée de la meme maniere que le menu déroulant ...un accent et tout déconne
c'est réglé

je continue a réfléchir sur mon programme semi automatique
j'échafaude deja un croquis complet avant de te solliciter
amitiés
rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
là j'ai créé une feuille BDD que j'aimerai alimenter par le biais d un userform
du coup j'ai des questions toutes simples

déja est ce jouable ?

est il plus simple pour rechercher une données par macro d'avoir des lettres ou des chiffres ou peu importe ?

peut on faire en sorte qu il se classe automatiquement par groupe musculaire puis par exercice poly ou mono

peut on insérer des images par le biais de l userform et cela ne va t il pas surcharger le fichier avec le poids des images

amitiés
rémi
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation avec bdd.xlsm
    410.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
alimenter une BDD par userform: pas de pb.
On peut facilement le faire .
pour le tri : pas de pb.
Pour le reste rien compris.
pour l'image : a quoi sert t'elle.
Proposition pour ne pas alourdir le fichier:
mettre les photos sous le même répertoire et les appeler lors de la sélection par l'userform , et l'afficher dans l'userform , mais je ne sais pas si cela réponds à la question?
j'espère qu'il ne faut pas récréer une autre feuilles par groupe musculaire , sinon cela deviendra vite ingérable , dans ce cas il faudra créer un autre fichier
 
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
alimenter une BDD par userform: pas de pb.
On peut facilement le faire .
pour le tri : pas de pb.
Pour le reste rien compris.
pour l'image : a quoi sert t'elle.
Proposition pour ne pas alourdir le fichier:
mettre les photos sous le même répertoire et les appeler lors de la sélection par l'userform , et l'afficher dans l'userform , mais je ne sais pas si cela réponds à la question?
j'espère qu'il ne faut pas récréer une autre feuilles par groupe musculaire , sinon cela deviendra vite ingérable , dans ce cas il faudra créer un autre fichier
alors non il n y aura pas de feuilles par groupe musculaire je pense qu il est plus simple de tout centraliser sur la feuille BDD je t ai mis un exemple dans le fichier
la photo est lié au mouvement c'est du bonus...si c'est trop lourd à gérer en Mo je laisse tomber
ensuite le projet une fois la bdd renseignée
1/ c'est deja d'avoir toujours la possibilité de l'agrémenter et qu'elle reste classée par groupe musculaire puis dans chaque groupe par ordre alphabétique

2/ dans un second temps c'est de créer une macro qui peut mettre en place un programme juste en lui donnant un ou plusieurs groupes musculaires à travailler mais ça c'est pour plus tard

je t'ai mis plusieurs explications sur la feuille bdd dans le fichier.

merci pour ta patience
cordialement
rémi
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation avec bdd.xlsm
    410 KB · Affichages: 2

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
A tester , mais je pense qu'il faut des déroulants en cascade associé au groupe musculaire pour les déroulants désignation et consigne.
je n'ai pas traité la photo , cela me semble lourd.
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation avec bdd.xlsm
    426.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
A tester , mais je pense qu'il faut des déroulants en cascade associé au groupe musculaire pour les déroulants désignation et consigne.
je n'ai pas traité la photo , cela me semble lourd.
super comme d habitude

j'ai essayé de juste faire un copier coller de l userform de ton fichier à mon fichier que j'ai deja agrémenté et de copier egalement le code .
tout va bien quasiment mais j'ai un souci avec les mention poly et mono qui n'apparaissent plus dans le menu déroulant de l' userform et que je ne retrouve nul part dans les lignes de codes.
sais tu ou elles sont pour que je puisse les remettre dans mon fichier egalement stp
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal