Userform Pour Automatiser Planning

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et a tous,
j ai à nouveau besoin de vos précieux talents sur une volonté d automatiser un remplissage de planning mensuel qui nous fait perdre du temps a remplir a la main.

J'aurai besoin d un userform qui ferai apparaitre les jours de la semaine concerné ainsi qu un recensement des effectifs présents uniquement et une fois rempli un recopiage dans les bonnes cases.

Je suis a votre disposition pour tous renseignements, grand merci !
cordialement
rémi

ps: je n'ai plus d internet a mon domicile car mes amis :mad: du neuf par erreur ont resilié mon abonnement et ne peuvent pas me remettre une ligne donc mes réponses seront lentes car je dois aller chez un ami pour vous lire
 

Pièces jointes

  • GR2007_JAN.zip
    17.6 KB · Affichages: 59

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Userform Pour Automatiser Planning

Bonsoir Malcy,

Voici ton classeur avec une base de départ, il me faudrait plus de renseignements pour savoir ce que tu veux mettre dans tes cases et comment tu veux les tansférer ? Veux tu les couleur ?également.

Bons premiers tests.
 

Pièces jointes

  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    23.8 KB · Affichages: 92
  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    23.8 KB · Affichages: 88
  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    23.8 KB · Affichages: 93

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform Pour Automatiser Planning

Bonjour Jean Yves, coucou le forum

j adore le choix de la semaine, c'est superbe !!
pour les cases à remplir, le coté m pour matin ou je rentrerai les deux services du matin et le s pour le soir ou la il y a plus de services mais mieux vaut ne pas bloquer les chiffres qui peuvent evoluer dans le futur.

Pour la colonne effectif, j'aimerai un genre de nbsi (ca je sais faire en formule mais pas dans un userform) pour denombrer les personnes présentes matin et soir
Puis une fois que je remplis les cases des services, je souhaite une recopie dans la semaine concernée en lieu et place des lettres, en clair par exemple le 701 remplacant le M et le 801 remplacant le S.
Pour les couleurs, je suis en train de voir si le systeme de mydearfriend (=mDF : dans les mises en forme) peut etre mis en place avec ma manière de faire les plannings.
Voilà jean yves, au plaisir de te lire a nouveau
Amicalement
Rémi
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Userform Pour Automatiser Planning

Bonjour Malcy et le Forum,

J'ai repris le travail de ce fait je suis un peu moins sur le Forum. J'aimerai savoir excactement ce que tu voudrais mettre dans tes textbox ou combobox si c'est un chioix pour lr remplissage de ton planning. Est-ce "S" ""RTT" "CC" "CH" "M" et autres si certaines abréviations ne figurent pas dans ton exemple également dans "EFF" et pour le numéro en haut de colonne y a-t'il une régle ou pas, c'est ce sont toujours les même numéros, il serait possible de faire une combobox.

J'attends tes précisions pour continuer ton classeur.

Bonne lecture et au plaisir de te lire.
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform Pour Automatiser Planning

bonjour jean yves, coucou le forum
idem pour moi le travail et je me suis pris quelques jours de repos bien mérités ma foi.
Les CC CH et RTT sont quasiment fixes, je ne cherche à remplir que les cases S et M et que la colonne EFF me permette de denombrer les gens présents afin que je sache ce que je met comme service par rapport aux gens présents.
En résumé, c'est en connaissant le nombre de présents que je noterai les numéros de service mais il n y a pas de logique, c'est aussi au feeling et par rapport aux jours de semaine, voili voila !!
J'espère bien me faire comprendre, j'espère....
a plus jean yves
cordialement
rémi
 
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Userform Pour Automatiser Planning

Bonsoir Malcy45 et le Forum,

Voici la suite de ton classeur au moins au niveau de l'interface. maintenant reste à placer les éléménts de l'interface dans la feuille.

Dans un premier temps dit moi si cela te convient et comment veux tu remplir tes feuilles. Tu parles du nombre de personnes présentes, mais la feuille ne concerne qu'une seule personne si je décode bien.

Tu peux apporter des commentaires et des précisions, je suis preneur pour avancer.

Bons test.
 

Pièces jointes

  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    34.2 KB · Affichages: 75
  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    34.2 KB · Affichages: 73
  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    34.2 KB · Affichages: 71

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform Pour Automatiser Planning

bonjour jean yves,
merci de continuer a te pencher sur mon probleme !

JYLL à dit:


Tu peux apporter des commentaires et des précisions, je suis preneur pour avancer.

Bons test.

Pour faire court ici, je t'ai tout mis en cadre texte a l'interieur du fichier avec exemple et commentaires
Merci et bon courage pour le boulot.
Moi je surnage mais j'aime ça
Amicalement
Rémi
 

Pièces jointes

  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    34.2 KB · Affichages: 85
  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    34.2 KB · Affichages: 82
  • GR2007_JAN_FEV_MARS.zip
    34.2 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972