Userform non modal, après ouverture, feuil1 active

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans un fichier, j'ai un USF affiché à l'ouverture de mon fichier en mode non modal. Cet USF, contient une listbox avec les fichiers dans mon répertoire. Cela me permet, au besoin, de cliquer pour ouvrir rapidement un autre fichier.

Je souhaiterai après l'ouverture de mon USF, activer ma feuil1. Actuellement, je suis obligé de cliquer sur ma feuille.

C'est une grande base, où je me déplace beaucoup par la roulette de la souris ou je cherche avec Ctl F. A chaque fois, je suis obligé de cliquer et après de jouer de la roulette.

Y-a-t-il une solution ?

Yaloo
 

Pièces jointes

  • Base.xls
    83 KB · Affichages: 75
  • Base.xls
    83 KB · Affichages: 78
  • Base.xls
    83 KB · Affichages: 72

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform non modal, après ouverture, feuil1 active

Bonjour.

si tu remplace ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Activate
par activeworkbook.sheets("feuil1").activate tu sélectionnera le fichier que tu viens d'ouvrir.
Tu peux aussi déclarer une variable public fichier, que tu initialise à l'ouverture de ton fichier et que tu utilises
fichier.sheets("feuil1").activate
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform non modal, après ouverture, feuil1 active

Bonjour sousou,

J'avais essayé avec ActiveWorkbook mais ça ne marchait pas, j'ai ré-essayé ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

Je n'ai pas compris ta variable public, peux-tu m'en dire plus.

Merci d'avance

Yaloo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform non modal, après ouverture, feuil1 active

Bonsoir Hervé,

Tous les fichiers s'ouvrent correctement, là je n'ai pas de problème.

Le problème est lorsque j'ouvre mon fichier ou que je reviens dessus, ça active mon USF, et je n'ai pas le focus sur ma feuille.

Ce que je cherche à avoir, c'est le focus sur ma feuille lorsque j'ouvre mon fichier ou qu'il est à nouveau activé.


J'ai trouvé cette discussion de JNP, mais j'ai l'impression qu'avec 2010 ça ne fonctionne pas.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal