Userform: nombreux problemes de combobox

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le forum, et aux lecteurs de ce post,

Comme dit dans le titres, j'ai qq problemes lol.

Alors voila, je vais developper un peu tout ca. C'est mon premier userform, alors bon j'ai un peu de mal.

J'ai reussi 2-3 trucs en cherchant a gauche a droite des codes, mais je n'arrive pas a mes fins...

Je vais vous enoncer mes problemes, en esperant qu'ils soient triviales :) :

- Certainement le plus dur est celui-ci. La cellule qui donne la valeur a mettre dans ma combobox est par exemple de 4. J'aimerais plutot que de m'afficher 4x le chiffre 4 dans ma combobox, celui-ci m'affiche dans la liste deroulante les chiffres allant de 1 a 4 :confused:

- Le second est que ma combobox ne se met pas a jour lorsque la valeur censee donner la valeur afficher dans la combobox change dans ma feuille. par exemple si le chiffre etait de 4 dans ma cellule O, et que celui-ci passe a 3, si je refais une demande par ma combobox, celle-ci me mettra toujours 4 :S

- Aller un dernier apres j'arrete d'abuser de votre gentillesse, j'aimerais egalement que le chiffre choisi dans ma combo box, vienne s'ajouter a un chiffre deja present dans la cellule de destination, plutot que de le remplacer.

Je vous joins le code que j'ai tripatouiller:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("O").Value = UserForm1.ComboBox1.Value
UserForm1.hide
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte, x As Byte
i = ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("R")
For x = 1 To i
    With ComboBox1
        .AddItem ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("R")
    End With
Next x
End Sub

Le premier est le bouton "valider" qui va coller le resultat de ma combo box dans la cellule "O" de la ligne active. C'est d'ailleurs cette cellule qui contient deja un chiffre, auquel j'aimerais rajouter le resultat de la combobox.

Le second, desole c'est pas dans l'ordre, me "met a jour" ma combo box. En gros me donne le chiffre de la cellule "R" de la ligne active; qui au passage est la cellule contenannt le chiffre dont j'aimerais que la combo me propose les nombres compris entre 1 et le chiffre de cette cellule "R".

Voila, j'espere que vous pourrrez m'aider, et vous remerci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Payou

P.S: Au besoin je peux poster un fichier
 
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform: nombreux problemes de combobox

Premiere partie de probleme resolu:

Je viens de trouver une solution au fait d'ajouter le resultat de ma combobox, au resultat deja rentre dans ma cellule R:

Code:
ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("O").Value = ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("O").Value + UserForm1.ComboBox1.Value

Je pense que tout le monde aura compris la modif :)
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform: nombreux problemes de combobox

J'update le fichier. Merci
 

Pièces jointes

  • Version actuelle.zip
    29.4 KB · Affichages: 45
  • Version actuelle.zip
    29.4 KB · Affichages: 45
  • Version actuelle.zip
    29.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform: nombreux problemes de combobox

Bonjour a tous, Keepcool183, et les autres :)

Alors voila ce que j'aimerais qu'il se passe:

J'aimerais que quand je selectionne la ligne de l'objet qui sort du stock, je clique sur le bouton outgoing, et la s'affiche mon userform. Jusque lq tout fonctionne.

Apres quoi j'aimerais que dans ma combobox, le menu deroulant quoi, quand je clique sur lq fleche et que le menu se deroule j'ai les chiffres a partir de 1 jusqu'a la valeur chiffree se trouvant dans la cellule "R" de ma ligne active qui s'affiche alors dans ce menu deroulant. Car pour le moment il ne m'affiche que la valeur se trouvant dans cette cellule "R" et ceux, autant de fois que la valeur de cette celulle. Par exemple si j'ai la valeur 4 dans la cellule "R", dans ma liste deroulante j'aurait 4x le chiffre 4 au lieu de la sequence 1,2,3,4 que je souhaiterais avoir.

De surcroit, et c'est ma deuxieme requete, si jamais ma valeur de la cellule "R" change, celle-ci ne se modifie pas automatiquement dans ma liste deroulante. Si au depart j'avais admetons 4 dans ma cellule "R", je sors un item, ma cellule "R" indique donc la valeur 3, or dans ma combo box, je retrouve toujours 4x la valeur 4.

J'espere avoir ete assez precis. Mais si jamais je ne l'ai pas ete assez n'hesitez pas a me poser des questions, j'aimerais vraiment resoudre mon probleme :)

Merci.

Payou
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform: nombreux problemes de combobox

Re bonjour keep cool,

Euh comment dire, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Punaise je commencais a desesperer et la, tu me remonte le oral !!!

Merci merci et encore merci de ne pas m'avoir oublier.

Je te souhaite une superbe journee.

Payou
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Userform: nombreux problemes de combobox

Salut,

Si tu te perds facilement, c'est parce que tu ne fais pas le ménage !
Un exemple : tu as écris dans des modules standards des macros évènementielles. Or ce type de macro doit figurer dans la Feuil où l'évènement doit se produire.
Puisque c'est fait, voici un autre exemple (plus classique) de programmation.
 

Pièces jointes

  • USF Stock.zip
    20.5 KB · Affichages: 54
  • USF Stock.zip
    20.5 KB · Affichages: 53
  • USF Stock.zip
    20.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG