XL 2016 Userform ne fonctionnant plus avec DatePicker

Calc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai monté un outil de réservation de véhicules pour les collaborateurs. Le fonctionnement de l'outil est assez simple : Un userform (Userform1) lancé via le bouton « Nouvelle Réservation » permet de choisir le véhicule que l’on veut avec une date de début et une date de fin (via 2 Date Picker), et le tout vient s’inscrire dans l’onglet « Archives Réservation ».


Tout fonctionnait très bien jusqu’au moment où l’UserForm ne lance plus à cause d’une « Erreur de Compilation : Projet ou Bibliothèque introuvable » à cause des Date Picker qui ne sont plus présents dans l’Userform et impossible de les retrouver/rajouter.


Il semblerait que le problème date du moment où ma société a basculé sur Excel 2016 (vs Excel 2010). Et je ne retrouve aucun autre moyen pour intégrer un « sélectionneur de date », la saisie manuelle de date étant beaucoup trop hasardeuse dans la saisie.


Auriez vous une solution ? Merci d’avance,

Outil en PJ
 

Pièces jointes

  • Réservation Véhicules_Upload.xlsm
    130 KB · Affichages: 62

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
le DT picker n'est pas disponible sur ta machine. ( c'était un add in de access ( est ce toujours vrai ??)
ci joint un fichier qui peut t'aider et qui correspond a peu près au tien , qui avait été crée il y quelques années pour gérer les prêts d'un parc de véhicules
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations 18042017 (4).xlsm
    339.1 KB · Affichages: 67

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je voudrais bien mais j'ai 2003 et 2007 !
et si tu ne me dis pas sur quoi ça bloque j'aurais beaucoup de mal à solutionner !?

questions:
quand tu dis ne s'ouvre pas, il ne charge pas le classeur ou c'est quand tu cliques sur le calendrier ?

s'il se charge peux tu dire sur quelle ligne de code ça bloque ?

du côté de l'éditeur vb, as-tu essayé débogage ?

peux tu exécuter une macro qui lance le calendrier avec F8 c'est à dire pas à pas pour voir où ça bloque ?

ou encore faire F8 depuis l'userform "UserfDemo_Dates" et suivre le déroulement !?
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Bonjour Roland_M
ce n'est pas pour moi qui suis sous 2013 mais un internaute
dranreb pas vu de bouton qui stoppe la minuterie alors trouvé a force de fermer l'usf ou c'était
Pascal
c'est résolu j'ai trouvé la cause
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

mais pour résoudre le problème, puisque tu m'as posé la question,
comment comptes tu t'y prendre si tu ne communiques pas avec lui puisque tu joues les intermédiaires !?

déjà lui poser les questions que j'ai mises au post#9
https://www.excel-downloads.com/thr...-plus-avec-datepicker.20018067/#post-20140438

ensuite ça m'intéresserait pour solutionner le problème, si toutefois il y en a un !?
perso je ne crois pas que ça vienne du programme, mais plutôt l'utilisateur qui sait pas s'en servir
car il n'y a aucune fonctionne particulière et depuis le temps j'aurai déjà eu des retours !

EDIT: @Dranreb, puisque tu as 2016, peux tu essayer stp !? merci à toi.
ou quelqu'un d'autre qui a 2016 !?
il est ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/date-picker-refuse-de-fonctionner.130232/#post-763811
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana