UserForm : MultiPage, Spinbutton, Modifier, CheckBox

noobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer un de mes premiers UserForm.
Celui ci me permet de saisir des données qui sont ensuite enregistrées dans différentes feuilles.

Je me heurte à quelques problèmes :


1er problème : Multipage

Quel que soit la feuille Excel où je me trouve, quand j'ouvre mon UserForm il me positionne automatiquement sur la page 3.
Or je souhaiterai que quand j'ouvre mon UserForm, je sois positionné sur la page associé à la feuille Excel où je me trouve.


2ème problème : les spinbuttons et le bouton modifier

J'aimerai pouvoir défiler entre les enregistrements et pouvoir enregistrer les modifications (sans créer un nouvel enregistrement).
Le code actuel de mes spinbuttons ne fonctionne pas, alors qu'a contrario il fonctionne très bien dans un autre UserForm (où il n'y a pas de Multipage).


3ème problème : CheckBox (feuil1)

Est il possible de faire en sorte que lorsque je décohe une CheckBox, çelà supprime la donnée dans l'enregistrement de la feuille Excel?


4ème problème : Feuil3 Avance / Retard ######

Pour chaque enregistrement (feuil3), le retard ou l'avance est calculé automatiquement (Heure d'entrée théorique - Heure d'entrée réel ou vice versa).
Néanmoins, lorsque que je saisie une heure d'entrée (avec le UserForm page 3), et que celle ci est inférieur à la l'heure d'entrée théorique, au lieu de m'afficher l'avance il m'affiche "######" dans la colonne retard.
En revanche quand je rentre l'heure réel manuellement dans le tableau excel, aucun problème.
Y a t'il une astuce pour remédier à cela?

Vous trouverez ci joint le fichier exemple.

Je continue à chercher de mon côté des solutions.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez!

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • USERFORMtest.xls
    146.5 KB · Affichages: 90
  • USERFORMtest.xls
    146.5 KB · Affichages: 116
  • USERFORMtest.xls
    146.5 KB · Affichages: 115

noobi

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm : MultiPage, Spinbutton, Modifier, CheckBox

Slt, déjà essayé et ça ne règle pas le problème.

Maintenant quand je me trouve sur la feuil2 ou la feuil3 dans Excel et que j'ouvre mon formulaire, il me positionne page 1, qui correspond à la feuil1!
Merci tout de même d'avoir essayé.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm : MultiPage, Spinbutton, Modifier, CheckBox

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, mais pour le premier problème, regarde peut être ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
MultiPage1.Value = ActiveSheet.Index - 1
End Sub

en supposant que tes feuilles de calcul soient bien triées...

bonne journée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm : MultiPage, Spinbutton, Modifier, CheckBox

Re,

pour éviter le bogue au cas ou plus de feuilles que de pages sur le "multipage" :
Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
If ActiveSheet.Index <= MultiPage1.Pages.Count Then MultiPage1.Value = ActiveSheet.Index - 1
End Sub