Microsoft 365 userform msgbox + empecher ouverture par un autre utilisateur si déjà ouvert

Mwadepaname

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'ai un fichier partagé (une centaine de personnes) avec un userform qui permet de créer un base de donnée.

je souhaiterais savoir s'il est possible d’empêcher un utilisateur d'ouvrir le fichier s'il est déjà ouvert par un autre.
Un genre de msgbox "en cours d'utilisation, veuillez réessayer dans 2 minutes" sachant que l'utilisation du fichier est très courte (à peine 2 min) le temps de choisir la réunion à laquelle on veut participer.
Ou alors créer un file d'attente ou même ouvrir dans un fichier temporaire (afin d'éviter un conflit) puis déplacer les infos dans le fichier. Ou encore je ne sais pas si c'est possible enregistrer la base de donnée sur Access.

J'ai vu que Access gère les bases de données multi utilisateurs. J'ai fait une demande pour avoir le logiciel cependant, il ne sera pas fourni à tous mais uniquement pour moi donc je ne sais pas encore si cela servira car je ne connais pas bien access. Je vais me former comme pour le vba :)

Sans ce blocage, il y a un conflit lorsque 2 personnes sont en même temps dessus.

Si une solution existe, comment procède t-on ?

Merci à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630