XL 2013 Userform/Masquer/Afficher la feuille donnée et garder les deux userform apparents

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Etant débutant en vba,je prépare un petit logiciel, mon petit userform sera mon tableau de bord,et le grand ma table ou s'affichera des résultats.
Mon souci étant actuellement que quand j'actionne "afficher/Masquer les données, j'ai un userform qui disparait.....quelle serait éventuellement la solution pour que mes deux userform restent apparents??
Voir fichier joint:

Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI___AFFICHER-MASQUER LES DONNEES - Copie.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 29

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bruno
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon souci.J'ai donc ouvert le fichier ,la feuille "DONNEES est ouverte ,ainsi que mes deux "user".Quand je click sur "afficher/Masquer,ma feuille "DONNEES" et mon grand "user" disparaissent...et si je re-click sur "afficher/Masquer...tout revient...si je ferme à la "croix" du petit...je ferme celui ci ...et en cliquant sur "commandbutton"le petit revient....En fait,il faudrait que en cliquant sur "afficher/masquer",juste la feuille "donnée" disparaisse...et en RE-cliquant une fois..elle revienne.La est le but.
Cordialement
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jean Marie,
Je t'approuve tout à fait.
Excel n'est pas un exe même si on le fait paraître.
Il faut reconnaitre que quand on fait ces 1er userform on est vite tenté du plein écran
Tout cela pour dire à Pat90 que c'est pas forcément le mieux de tirer les ficelles d'Excel.
Faut passer par tout pour avancer.
J'en profite sur ce fichier
J'ai modifié le code sur le bouton de l'user1 pour direct masquer et avoir MainForm
Bruno
 

Pièces jointes

  • ESSAI_AFFICHER-MASQUERDONNEES.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 13

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous...pour vous montrer plus clairement .Je joins deux fichiers.L'un fonctionne avec deux bouton"afficher Excel",l'autre "Quitter Excel"..........sur le deuxieme fichier..meme configuration..Mais je voudrais commander que d'un SEUL bouton.....dans ma réalisation..il se met en erreur.
Et pour répondre à la question"pourquoi jouer avec deux userform"...tout simplement parce que à l'aboutissement de mon projet....l'un sera mon tableau de bord et reglages de mes fonctions...et l'autre le résultat de mes actions.
Bien cordialement
Pat90
 

Pièces jointes

  • DEBUT_VBA - 2 .1.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 5
  • DEBUT_VBA - 2 .2.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 6

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous
J'ai pas bien trouvé le bouton qui buggait.
J'ai refait vite fait tes 2 user ne pas les renommer ca sert à rien
Cela à suffit pour que tout refonctionne.
Bruno
 

Pièces jointes

  • DEBUT_VBA - 2 .2.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 16

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno
Je suis vraiment ravi du résultat, après maintes essais, me voila opérationnel pour cette action :).
Je te remercie pleinement ,ainsi que les autres participants et je vous dis ,à bientôt pour surement une nouvelle aventure;)
Cordialement .
Pat90
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T