Userform - liste déroulante - gestion d'erreur

  • Initiateur de la discussion Chris35
  • Date de début
C

Chris35

Guest
Bonjour à tous

débutant en prog VB, je me casse la tête avec les userform et les listes déroulantes.

Au passage, un grand merci a tous ceux qui animent ce forum qui devrait être reconnu d'utilité publique :)

La question est :

Dans une liste déroulante non modifiable, peut-on inclure une gestion d'erreur non pas quand on clique sur le bouton "valider" (comme je l'ai fait dans l'exemple joint), mais dès que l'on tente de saisir une valeur qui ne figure pas dans la liste.

D'avance merci pour vos réponses... et mais excuse si la réponse est déjà quelque part dans XLD, mais j'ai pas trouvé.

A+

Chris35
 

Pièces jointes

  • liste_deroulante-01.zip
    8.2 KB · Affichages: 42
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Chris35

Si tu ne veux pas que l'on saisisse autre chose que ce qui figure dans tes additems, tu vas dans propriétés de ton Cbo / Style / Tu sélectionnes la valeur 2 FmStyleDropDownList, ainsi l'utilisateur doit s'en tenir aux valeurs saisies dans ton Cbo et rien d'autre.

En espérant avoir répondu à ton attente.

@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Chris35

Autre chose. Ton module ne sert à rien. Si tu veux que ton USF se présente à l'ouverture de ton fichier tu dois, sous VBE (Alt F11), te rendre dans ThisWorkBook puis fenêtre de droite remplacer général par Workbook. Ensuite entre Private Sub Workbook_Open et End Sub tu places ListeDeroulante.Show. Ainsi à la prochaine ouverture de ton fichier ton USF apparaîtra.

@ ++ Eric C
 
C

Chris35

Guest
bonsang.jpg


Bon sang ! Mais c'est bien sûr !

Merci Eric

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400