XL 2013 Userform interdire saisie autre que la liste Combobox

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de créer, plus exactement: le forum d'Excel download m'a permis d'apprendre comment faire (merci à vous tous pour votre aide précieuse :)
Donc j'ai un userform pour saisir des données dans un tableau, avec 2 combobox.
Je souhaite que l'on ne puisse saisir dans le userform que les valeurs exactes des listes pointées.
Par exemple, j'ai le produit "bache front" dans ma liste, et je ne veux pas que les utilisateurs puissent saisir seulement "bache" (ce qui est possible pour le moment).

Comment puis je procéder?

Mon code pour le moment donne ça:

Code:
Private Sub UserForm_Click() 'creation procedure evenementielle sur le formulaire

End Sub
Private Sub UserForm_Initialize() 'pour charger les données d'Actions dès que j'appelle le formulaire
        Dim i As Integer 'declaration de la variable

    'initialisation de la variable
    i = 2
    'cells est un peu comme range, i de la variable en 1 ligne donc A1
    Do While Worksheets("Nomenclature").Cells(i, 2) <> "" 'cells i=1 donc première ligne, 1 pour la colonne
        CbxAction.AddItem Worksheets("Nomenclature").Cells(i, 2)
        'incrémentation de la variable
        i = i + 1
    Loop
    i = 2
    'cells est un peu comme range, i de la variable en 1 ligne donc A1
    Do While Worksheets("Nomenclature").Cells(i, 1) <> "" 'cells i=1 donc première ligne, 1 pour la colonne
        CbxMatiere.AddItem Worksheets("Nomenclature").Cells(i, 1)
        'incrémentation de la variable
        i = i + 1
    Loop
   
End Sub
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir call911, le forum,
Pour limiter le choix dans la liste d’une Combobox, mettre à True la propriété MatchRequired (dans ce cas, impossibilité de laisser la réponse vide).
Cordialement,
Bernard
P.S. Dranreb : J'ai été interrompu pendant la rédaction de mon message, et je n'ai pas pris la peine de vérifier si call911 avait déjà obtenu une réponse, avant l'envoi.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
226

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa