userform gestion de stock

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le titre n'est peut être pas évocateur mais je pense que ce fil servira tout au long de la construction de mon fichier : je suis en effet en train de construire un fichier de gestion de stocks de légumes stockés dans des silos.
Je pars d'un UF qui représente l'état des silos (pour l'instant celui-ci n'est pas initialisé). Un bouton permet au gars posté à la réception d'entrer en stock les livraisons du jour.
C'est sur cet UF que j'ai bossé cet après midi et qui me pose problème. En effet, lorsque je souhaite afficher mon UF (nommé UFreception) avec F5 pour visualiser le travail, j'ai un message d'erreur qui m'indique "erreur d'exécution '13' incompatibilité de type" :confused::confused:

J'ai tenté de reprendre chaque ligne de mon code mais je n'ai pas trouvé ce qui coince :mad:
Si vous pouviez jeter un oeil et me filer un petit coup de main ...

Ce lien pour visualiser le fichier en version 2007 (ici en version 93-2007)

Merci d'avance et bonne soirée.
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Bonsoir bonzai 64, masterdisco,

et merci de vos réponses, effectivement, l'erreur d'exécution ne s'appliue plus merci beaucoup !

Par contre j'ai un autre soucis toujours sur les mêmes lignes de code. Ce dernier est basé sur le fait que le renseignement de la référence doit renseigner la cellule G2 pour permettre que la fonction recherche s'applique et enfin renseigner la textbox référence or mon code ne fonctionne pas ... voyez-vous d'où peut provenir l'erreur ?

J'ai ajouté la ligne de code ci-dessous en espérant que cela fonctionnerais mais sans résultat :
Code:
[COLOR="Navy"]Private Sub[/COLOR] CBreference_Change()
Sheets("BDD").Range("g2").Value = CBreference.Value
[COLOR="navy"]End Sub[/COLOR]

Un légume est bien ajouté mais lorsque l'on modifie la combobox associée, il n'y a aucun changement


Merci
Dn35
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Bonjour Banzai64,

Effectivement, cela me permet de faire fonctionner la recherche. Cependant, c'est maintenant avec la suite de mon code que c'est incompatible !!! :(:(:(
En effet lorsque je valide mes données entrées, elles viennent renseigner une feuille excel qui servira de BDD pour mon autre UF et c'est alors que j'ai un soucis de compatibilité. ( value)

Je remet le fichier légèrement avancé ici sous 2007 et là sous 97-2003

Merci d'avance et bonne journée
Dn
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Re-bonjour le forum,

Toujours sur mon petit fichier de gestion des stocks, un nouveau petit souci vient s'ajouter à la précédente contrariété :mad: : je souhaite dans mon userform UFsilo faire varier la propriété backcolor des mes listview en fonction de leur contenu (vide ou non) j'ai donc inséré dans le code d'initialisation de l'UF les lignes suivantes :

Code:
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] UserForm_Initialize()

[COLOR="blue"]With[/COLOR] Sheets("Gestion des silos")
silo1.List = .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row).Value
silo2.List = .Range("C2:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row).Value
silo3.List = .Range("D2:D" & .Range("D65536").End(xlUp).Row).Value
[COLOR="green"]' ...  ceci pour chaque listbox de l'UF[/COLOR]
[COLOR="blue"]End With[/COLOR]

[COLOR="blue"]For Each[/COLOR] ListBox [COLOR="blue"]In[/COLOR] UFsilo [COLOR="Green"]'ici la partie de code qui ne fonctionne pas [/COLOR][COLOR="blue"]
If[/COLOR] ListBox.Value = "" [COLOR="blue"]Then[/COLOR]
ListBox.BackColor = &HFFFFFF [COLOR="Green"]'blanc[/COLOR]
[COLOR="blue"]Else[/COLOR]
ListBox.BackColor = &H80FF80 [COLOR="green"]'vert[/COLOR]
[COLOR="blue"]End If[/COLOR]
[COLOR="blue"]Next[/COLOR] ListBox

[COLOR="blue"]End Sub[/COLOR]

Mes maigres connaissances en VBA font que je coince totalement ...
Merci à tous ceux qui accepterons de se pencher sur le problème ...

DN

EDIT :
Dernières modifs sans résultat malheureusement mais je mets ici la dernière version des fichiers
xlsm
xls
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Salut Banzai64,

et merci, je n'ai effectivement plus de défaut lors de l'exécution du fichier malheureusement si les deux premières lignes fonctionnent, la troisième condition elle ne s'applique pas ...

J'y retravaille en attendant d'autres idées ...

Bonne journée
DN
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Re- le forum,

Je relance le sujet car malgrès mes différentes tentatives, je reste coincée toujours aux mêmes endroits :

A partir de l'UFsilo, lorsque je veux faire une réception (mot de passe "gilbert"), et que je valide cette réception, les informations vont bien se renseigner mais un bug apparait à la fin de la procédure que je ne comprend pas ...

De plus, les listbox de l'UFsilo se colore suivant 3 conditions :
- si le silo n'est pas renseigné (ligne de date vide dans l'onglet "Gestion des silos), le fond reste blanc
- si le silo est rempli mais qu'il a été consommé par les opérateurs (ligne 9 ="oui" dans l'onglet "Gestion des silos", ce oui étant incrémenté par un clic dans la liste via l'UF), le fond devient gris
- sinon (silo rempli mais non consommé) le fond est vert

Enfin elles sont sensées se colorer car cela ne fonctionne pas à chaque fois ...

Enfin idem, lorsque l'opérateur vient cliquer sur une liste et qu'il valide sa consommation, le fond de la liste est sensé se colorer en gris, une fois encore la procédure ne fonctionne pas ...

J'actualise les fichiers dans le post de 11h10 afin que vous y ayez accès. (post#7)

Merci d'avance de votre aide,
Bonne soirée

DN
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Bonjour,

Désolée d'avoir tardé à répondre. J'ai attentivement regarder le fichier que tu m'as transmis afin de voir et comprendre tes modifications.
Première question :
En haut du code de l'UFsilo, à quoi servent les lignes suivantes :

Code:
[COLOR="SeaGreen"]'Option Explicit[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Const[/COLOR] ROUGE [COLOR="blue"]As Long[/COLOR] = 255
[COLOR="blue"]Const[/COLOR] VERT [COLOR="blue"]As Long [/COLOR]= 65280
[COLOR="blue"]Const [/COLOR]BLEU [COLOR="blue"]As Long[/COLOR] = 16711680

Deuxième question :
J'ai également apprécié la simplification du code pour le remplisage des silos. Par contre lorsque je lance un test, seule la date se renseigne dans la feuille excel? Le code ne fonctionne pas chez moi, y'aurait-il un paramètrage sur excel qui bloquerait l'éxécution correcte de l'enregistrement des données de l'UF vers le classeur ?

Idem lors de la consommation du silo : le "oui" ne se renseigne pas non plus dans le classeur et la couleur de la liste ne s'actualise pas ...


Lien vers fichier actualisé
Merci et bonne journée
DN35
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Re,

Toujours minée par mon problème j'ai une nouvelle question sur le code VBA donné par banzai :

Comment pourrais-t-on "traduire" et m'expliquer les lignes suivantes :
Code:
  [COLOR="Blue"]With[/COLOR] Sheets("Gestion des silos")
  
    [COLOR="blue"]If[/COLOR] CBsilo.ListIndex = -1 [COLOR="blue"]Then Exit Sub[/COLOR]              [COLOR="DarkGreen"]' Pas de sélection[/COLOR]
    
    Col = CBsilo.ListIndex + 2

Si banzai ou quelqu'un d'autre avait des idées car je commence à m'arracher les cheveux !!!

Bonne journée
Dn
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Salut,


Et merci !!! Je n'ai pas encore eut le temps d'étudier tout ça en détail mais j'ai testé et c'est nickel, cela fonctionne comme je l'avais espéré.
Merci d'avoir consacré du temps pour m'aider. Je continue à configurer tout ça de mon côté.

@+ et bonne soirée
DN
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : userform gestion de stock

Bonjour le forum,

Je reviens ici pour une petite modif que je n'arrive pas à faire... En fait sur le fichier joint lorsque l'on modifie les informations directement sur la feuille excel, ces informations ne sont pas prises en compte lorsque l'on réaffiche le formulaire (par exemple lorsque l'on efface un silo ou que l'on vient corriger une des informations)
En gros il faudrait réinitialiser le formulaire sauf que (pour changer :p;):(:D) je me suis emméler les pinceaux ... et que j'ai planté mon code. Je redeviens donc raisonnable et vous appelle une nouvelle fois à l'aide ....

Merci d'avance à tous

(petite explication tout de même, la feuille de calcul excel et donc le volet vba sont accessibles par le bouton "consommation" mot de passe "encad". Le bouton "annuler" lui ferme le fichier)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
890