Userform / Gestion clients

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et merci par avance pour votre aide.

Travaillant pour une association, j'essaye de monter une base de données pour la gestion de nos activités.
J'essaye de faire un fichier client qui pourrait être rempli ou modifier au travers d'un formulaire.
Dans ce formulaire, je souhaiterais pouvoir faire une recherche client et que les différents champs du formulaire se remplissent automatiquement si il trouve une correspondance avec modification possible, ou de créer un nouveau client si le client n'existe pas. (et par la suite, ajouter dans le formulaire l'historique des discussions).
Pour le moment, j'ai réussi à faire apparaitre ma liste de noms. Mais je n'arrive pas à faire pré remplir le formulaire...
Si une bonne âme avait le temps et la gentillesse de jeter un œil, cela m'économiserait énormément de temps. Ce n'est pas ma spécialité :)
Merci par avance.
Bonne fin de journée

Sebastien
 

Pièces jointes

  • GDV.xlsm
    57.6 KB · Affichages: 61

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sébastien
Bonsoir le Fil ,le Forum
Autres questions :
à quoi correspond le Libellé
RefContact tu dis : Référence de ce Contact ????
Dans la feuille "histocontacts".
Y a t'il un rapport entre RefContact et le ResponsableduGroupe ?
Pas évident ! Lol
Je préfère comprendre avant de me Lancer.
Merci
jean marie
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Non, il n'y a aucun lien entre le responsable du groupe et la refcontact. (Dans le derniers excel que j'ai mis, tu as quelques lignes exemples remplies comme tu m'avais demandé).
Cette référence était nécessaire pour moi afin de pouvoir avoir plusieurs contacts avec un clients et de "lier" la base histocontact a la base clients.
N hésite pas si tu as d'autres questions. Merci

Sébastien
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'avance toujours sur mon projet... Lentement, mais j'avance :)
Je suis toujours sur l'ajout de nouveaux clients. Mon code fonctionne, mais il m'insère mes données dans ma feuille "accueil" alors que je voudrais que cela soit dans la feuille "Clients". (Merci Chti160)
J'ai essayé plusieurs choses sans succès... Si quelqu'un à une idée. Ca fonctionne pour le premier enregistrement si je me mets en vbmodeless et que je change de feuille manuellement avant de valider??, mais si j'essay d'en ajouter un 2ème, j'obtiens une erreur de type)
Merci par avance.


VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
'Correspond au programme du bouton Valider
Dim L As Integer

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
L = Sheets("Clients").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE

Range("A" & L).Value = ComboBoxRef 'colonne vide qui me servira de pointage ou de numérotation automatique.
Range("B" & L).Value = Lbl_Ref_Client
Range("C" & L).Value = TextBox1 'Nom du groupe
Range("D" & L).Value = ComboBoxTypeGr 'Type Groupe
Range("E" & L).Value = TextBox4 'Responsable
Range("F" & L).Value = TextBox2 'Nom
Range("G" & L).Value = TextBox3 'Prénom
Range("H" & L).Value = TextBox5 'Surnom
Range("I" & L).Value = TextBox6 'Tel
Range("J" & L).Value = TextBox7 'Mail

MsgBox ("Client inséré dans fichier") 'Vous informe que le présent contact est insérer dans votre tableau Excel.

End If
Unload Me 'Ferme le formulaire
formimg.Show vbModeless 'Ouvre le formulaire
End Sub
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sebastien
Bonjour le Fil ,le Forum
Ce code n'est pas de moi!
Peut être une explication!
Quand tu mets :
VB:
L = Sheets("Clients").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Tu as bien l'indication de la feuille Cible ( Sheets("Clients")) pour définir la dernière Ligne Vide de cette feuille Cible
mais lorsque tu mets :
VB:
Range("A" & L).Value = ComboBoxRef
Etc etc
Tu n'as pas d'indication de référence à la feuille Cible , donc ça Colle les données dans la Feuille Active.
il faudrait donc un truc du Genre
VB:
With  Sheets("Clients")
L =.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
.Range("A" & L).Value = Me.ComboBoxRef 'colonne vide qui me servira de pointage ou de numérotation automatique.
.Range("B" & L).Value = Me.Lbl_Ref_Client
Etc etc
Pas de fichier , pas évident non testé !
jean marie
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie, et le reste du forum

Non ce code est bien de moi (sûrement pour çà qu'il ne marche pas d'ailleurs :)), enfin le produit de plusieurs choses que j'ai trouvé sur les forums, et que j'essaye d'adapter. Mais c'est bien grâce à toi que j'ai réussi à avancer, d'ou le merci :)

Et encore une fois tu me débloques. Merci encore.
Je fais l'apprenti sorcier en ce moment, mais j'apprends tellement de choses dont j'aurai tellement eu besoin avant.
Mais je m'y suis mal pris, j'ai fait des bouts de codes par fonction que je voulais, tout remettre ensemble c'est compliqué.
Je vais repartir de 0 pour avoir quelque chose de propre.
Merci encore une fois pour ton aide et bonne fin de journée.

Sébastien
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Jaques et le forum,

Je reviens vers toi comme tu me l'as aimablement proposé pour 2 soucis:
- J'ai mis mon userform a jour, essayé de nettoyer et ajouter la fonctionnalité planning. Ajout de client. Mais maintenant, les nouveaux clients ne sont plus pris en compte dans la recherche client... Je ne comprends pas ce que j'ai fait pour provoquer çà. Seule la 1ère ligne apparait dans la recherche.

- J'aimerai que lorsque l'on fait une recherche client, de la même manière que les champs du clients se remplissent, ceux de la partie "contact avec le client"(sheets "data") soient automatiquement pré rempli avec le dernier contact en lien avec ce client. Possibilité d'apporter des modifications au dernier contact.

(- Et le troisième ou je n'y suis pas encore, dans la partie historique, afficher l'historique des contacts avec ce client (filtre par référence client?) J'aimerai également que les champs soient pré remplis avec la ligne sélectionnée dans l'historique. Et possibilité de modifier le contact sélectionné. Je le met là parce que il y a peut être un lien avec le 2:) ).

Si tu as une idée pour faire quelque chose de ce genre. Je continue de chercher, mais pour le moment sans succès.
Merci par avance pour ton aide.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • GDV_Propre_0606.xlsm
    462.7 KB · Affichages: 21

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Petit update sur mes avancée:
Yeah, j'ai réussi tout seul. Mes boutons Ajout client et ajout mouvement fonctionnent :) (Juste un petit bug pour le format des dates que j'ajoute pas encore résolu). Mes plannings se remplissent automatiquement.

Maintenant, j'aimerai encore que:
- dans la partie dernier mouvement, les champs soient automatiquement remplis avec le dernier mouvement enregistré pour le groupe sélectionné.
- que dans la partie historique, je puisse avoir l'affichage du résultat d'un filtre qui m'affiche tous les mouvements du client sélectionné.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Bonne fin de journée

Sebastien
 

Pièces jointes

  • GDV_0706.xlsm
    465.3 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop