Userform fait à partir de la B.O. Formulaires

Q

Quaisako

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai cru voir dans une feuille de classeur, une userform faite à partir de la barre d'outils "Formulaire".

Il me semble que cette feuille avait l'apparence d'une feuille de papier millimétré.

Ma description n'est pas très explicite, mais c'est tout ce dont je me souviens.

Si vous m'avez suivi et si vous voyez ce dont je parle, merci de m'éclairer, quant à la création de cette userform.

Merci d'avance Quaisako
 
@

@+Thierry

Guest
OUi bonsoir Quaisako......
çà va ?


Oui c'est une "DialogSheet" ...... Plus vraiment interressante depuis les Userforms.......
çà existait soous Excel 5 .....

Voilà...
C'est tout ce que tu voulais savoir ?
Ou tu veux savoir en fabriquer ?

?
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Ok Quaisako......

Mais c'est un peu comme si tu voulais apprendre à conduire sur une 2ch avec vitesses au tableau de bord... à coté du Golf GTI avec ABS......

Pour débuter ....

Tu click de la droite sur un onglet de feuille (comme si ti voulais changer son nom....)
Tu fais "Insérer".....
Tu choisis "Boite de Dialogue Excel 5".......... et puis tu regardes un peu si çà peux te servire à quelque chose....

Mais bon c'est pour moi une régression d'apprendre çà..... maintenant.... Soit tu connais... car à l'époque (6/7 ans en arrière) il n'y avait pas le choix... Soit tu apprends directement les Userforms ActiveX.....

Le seuls truc qui justifierait d'apprendre à ce servir de çà serait de faire une appli pour tourner sous Windows 3.1x....... (pour un bon vieux 486..)

Mais bon... Regardes si tu y trouves ton bonheurs... (Ah oui... quand tu auras développé un truc... une fois que tu l'auras sauvé........ Ce sera la croix et la banière pour le remettre en mode design pour le modifier..... En effect XL2000/XP détestent ces DialogSheet !! lol... Ils les font fonctionner mais basta ... lol
Enfin amuse-toi....

@+Thierry
 
S

STéphane

Guest
bonjour


il y a des applis comme ça, notamment une vidéothèque sur http://excel1.free.fr à laquelle j'ai largement contribué.

pour créer une telle boîte de dialogue sous excel 97 et supra, cliquer à droite sur un onglet, choisissez "Insérer", une boîte de dialogue apparaît dans laquelle vous pourrez choisir "Feuille de dialogue Excel 5" (ou un truc comme ça).

bye
Stéphane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T