Userform et son

D

Didier

Guest
Bonjour le forum

Peut-on insérer un son à l'ouverture s'un userform
Merci
 
D

Didier

Guest
Bonjour Celeda
Je tiens à vous remercier pour ces deux userform FermeClasseur
je vous fait parvenir celui de gérard mais il faudra lui insérer le fichier wave

Call PlaySound(ThisWorkbook.Path & "\Exit.wav", 0&, &H1 Or &H20000)

En cliquand dans userform FrmIntro vous verrez cette ligne, il suffit de
remplacer Exit par le non du fichier que vous souhaiter
Voilà Bon Dimanche
Didier
 

Pièces jointes

  • FormWav.zip
    21.6 KB · Affichages: 34
  • FormWav.zip
    21.6 KB · Affichages: 33
  • FormWav.zip
    21.6 KB · Affichages: 32
V

Vériland

Guest
Bonjour Didier,

Ah ben nous y voilà...le fameux problème de fichier joint...effectivement ici on ne peut joindre que des fichiers dont l'extension est :

XLS (excel), ZIP (winzip) et STI (splitTi)...

je vois dans ton dernier post que le fichier joint fait 22 ko...As-tu essayé d'inclure le fichier Wav dans le Zip ? fait-il plus de 50 ko à ce moment ?

La chose à savoir, c'est qu'ici, il ne faut pas dépasser 50 ko (limite de fichier joint)...

D'où le remède "SplitTi", qui lui...(je me répète)...permet de couper un fichier (même Zippé) en plusieurs morceaux... (49 de mémoire)...

Donc si tu l'utilises, tu joins les morceaux sur plusieurs post et puis voilà...

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
Merci Vincent pour l'opiniâtreté avec laquelle tu défends SplitTi. Je confirme : SplitTi travaille sur n'importe quel type de fichiers. D'autre part, il ne permet de créer qu'un maximum de 9 morceaux (mais on pourrait modifier ça facilement s'il y en avait la demande). Ceci dit, s'il fallait mettre en pièce jointe un fichier de plus de 9x50 Ko, ce serait peut-être déraisonnable...
 
D

Didier

Guest
Re bonjour Velirand et Ti
J'ai télécharger SplitTi, en effet ça marche très bien même our les fichiers wave
mais celui que je voulais envoyer fait encore 86 Ko en 9 fois mais à l'origine il fait quand même 774 Ko
Merci et bon Dimanche.
 
V

Vériland

Guest
Oups ! Didier...774 ko ?...ben dit donc...c'est un sacré fichier "son" çà ! (lol)...c'est carrément plus lourd que la musique d'ouverture Windows !...p'têt ben que c'est un massage perso pour Celeda !...auquel cas s'il elle t'entends (car ici y fait du bruit ton fichier), elle va certainement te joindre...pour le coup cela simplifiera tout...car comme le dit Ti, se serait un peu "déraisonnable" de le joindre ici en 9 portions !!...;-)...il serait même dommage d'en arriver là dans ce forum...
 
D

Didier

Guest
Re salut Veriland
Pour le son non,c'est le fichier qui m'a été fournis avec l'userform je voulais
simplement envoyer l'original pour ne pas devoir modifier le code
c'est vrai que j'aurai du le remplacer par un simple Beep
A plus tard
 
G

Gérard

Guest
Bonjour à tous

Une petite modif pour simplifier les choses tout dans le zip

'Appel de la fonction PlaySound
'------------------------------
'Windows NT
'Call PlaySound("C:\WinNT\media\notify.wav", 0&, &H1 Or &H20000)

'Répertoire Windows
Call PlaySound("C:\Windows\media\notify.wav", 0&, &H1 Or &H20000)

'Répertoire en cours
'Call PlaySound(ThisWorkbook.Path & "\Exit.wav", 0&, &H1 Or &H20000)

@+ Gérard
 

Pièces jointes

  • FormWav2.zip
    21 KB · Affichages: 26
  • FormWav2.zip
    21 KB · Affichages: 33
  • FormWav2.zip
    21 KB · Affichages: 29
C

Celeda

Guest
Bonsoir,
Désolée mais je viens juste de lire ce post.
Merci Didier pour le fichier et merci Gerard pour le fichier modifié Formatwav2.
En fait, cette fois-ci je vais vraiment essayer d'y mettre du son et faire marcher la procédure car à chaque fois elle bloque sur le repertoire (chez moi c'est le E) et je n'arrive pas à ''accrocher" le son mais je vais y travailler.
Quand aux userforms ''fermeclasseur'', c'était un travail en commun, Vériland et Ti en sont les auteurs moi je me suis simplement occupée des images et des dialogues.
Tu sais ici on a un casting de rêve avec tous ces gens excellents en tout, la preuve ! Je suis sure qu'on pourrait monter une cie et gagner plein de petits euros.......(hi hi..)
Mais tu m'a donné une idée Didier, pourquoi ne pas mettre du son avec ?
Une petite music d'intro de techno, house ou un petit R&B.
Bonne nuit à tout le monde.
Celeda

ps : Didier : je n'ai pas quatre-vingts ans tu peux me tutoyer.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
142
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
301
Réponses
4
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T