Userform et récupération données ligne fichier excel

melanie13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un macro. Je débute en VBA.
J'ai une feuille avec la liste des clients et les caractérisques clients et un userform.
Je souhaiterai que mes contrôles de mon userform récupèrent les données du numéro client. Ce numéro client est affiché dans unetextbox à chaque ouverture d'un dossier client.
Y-a t-il quelqu'un pour m"aider ?
Merci d'avance
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Bonsoir Mélanie,

Pour mettre un fichier, soit tu modifies ton post précédent soit tu re-poste à nouveau, il suffit d'ajouter ton fichier en cliquant sur le bouton "Pièces jointes"
Capture.PNG

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.2 KB · Affichages: 61
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.2 KB · Affichages: 54

melanie13

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Merci pour le conseil , alors en fait, je voudrais quand on clique sur liste client,on tombe sur l'onglet liste cli, on clique sur le client '123456' et on retombe sur l'onglet formulaire. Jusque là pas de problème, ensuite, je clique sur questionnaire et l'userform apparait. Je remplis les premiers éléments et je valide. Je voudrais qu'en recliquant sur le même numéro client, je retrouve, les anciennes réponses (qui s'enregistrent dans l'onglet 'Fichier réponses'). En gros, comme une visualisation des données déjà entrées. Est-ce que j'ai été claire ?
Merci d'avance pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    266 KB · Affichages: 57
  • essai.xlsm
    266 KB · Affichages: 62
  • essai.xlsm
    266 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Re,

Vois le fichier ci-joint, avec ce que j'ai compris :eek:

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Mélanie.xlsm
    249.8 KB · Affichages: 61
  • Mélanie.xlsm
    249.8 KB · Affichages: 63
  • Mélanie.xlsm
    249.8 KB · Affichages: 56

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Re,

C'est dans l'Initialize de ton UserForm, je t'ai mis des explications dans la macro du fichier joint.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Mélanie.xlsm
    250 KB · Affichages: 43
  • Mélanie.xlsm
    250 KB · Affichages: 46
  • Mélanie.xlsm
    250 KB · Affichages: 42

melanie13

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Alors j'ai ressayé mais en fait, je voulais que prenne les valeurs de l'onglet fichier réponses en fonction du numéro client. Que chaque fois que l'on clique sur un client, on retrouve sur l'userform,les données de la ligne correspondante dans l'onglet 'fichier réponses'.
Désolé si je suis pas assez claire..
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Re,

Bon alors comme ça, peut-être :confused:

Dans le module1, j'ai déclaré une variable LigneCli qui va converser en mémoire le N° de la ligne du client.

Dans la macro de ton double-clic, pour récupéré le N° du client, j'ai inséré une ligne de code permettant d'enregistrer le N° de ligne de la feuille dans la variable LigneCli.

Dans l'Initialize, le même principe que ce que j'avais fait précédemment.

A+

Martial

PS : je t'ai mis qq explications dans les codes, n'hésites pas si tu as des soucis de compréhension.
 

Pièces jointes

  • Mélanie.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 40
  • Mélanie.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 39
  • Mélanie.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 36

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Bonjour Mélanie,

Voilà ce que j'avais compris :

- Clic sur le bouton "Liste clients" de la feuille "Formulaire" --> ouverture de la feuille "Listecli"
- Double-clic sur le N° d'un client dans la colonne A --> retour vers la feuille "Formulaire" avec remplissage des données du client sélectionné.
- Clic sur le bouton "Questionnaire" de la feuille "Formulaire" --> ouverture de l'UserForm "questionnairecli" avec reprise des données de la feuille "Fichier réponses"

En fait, je me suis loupé sur la récupération du N° de ligne, il fallait faire une recherche dans la feuille "Fichier réponses" et non récupérer la ligne de la feuille "Listecli".

Cette fois, ça devrait fonctionner, enfin j'espère ;)

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Mélanie.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 31
  • Mélanie.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 29
  • Mélanie.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 30

melanie13

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Bonjour,

Merci pour le temps pris!

J'ai rajouté un client pour voir si ça fonctionne bien, et ça ne prend rien, ça écrase à chaque fois.. :'(

Je vous donne du fil à retordre dsl, voici le fichier avec un nouveau client. Merci encore ppour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Mélanie.xlsm
    251.3 KB · Affichages: 29
  • Mélanie.xlsm
    251.3 KB · Affichages: 30
  • Mélanie.xlsm
    251.3 KB · Affichages: 34

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Bonjour Mélanie,

Je te remets le fichier car il y avait un problème au niveau des colonnes copiées.

Je n'ai rien modifié d'autre car je pense que la macro fonctionne correctement. Il faut rentrer des données dans les colonnes de V à AD (dans la feuille "Fichier réponse") en face du client, si ces colonnes sont vides en effet rien n'est rentré dans l'UserForm.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Mélanie.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 45
  • Mélanie.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 52
  • Mélanie.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 45

melanie13

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et récupération données ligne fichier excel

Bonjour,

Le problème est toujours présent quand je passe d'un client à l'autre, ça ne prend pas tout. J 'ai essayé de mettre des réponses différentes pour les deux et ça ne le prend que pour un des deux et l'autre devient vide quand on réouvr ele formulaire.

Je deséspère :(
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
12
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas