UserForm et macro plusieurs parametres

jacquesJ

XLDnaute Nouveau
Salut à Tous,

Je reviens sur ce forum car j'ai un petit soucis au niveau de l'attribution de plusieurs parametres à un userform.

Petit topo:

J’ai créé un userform avec un bouton de commande permettant d’ouvrir une connexion Telnet, de me connecter à un serveur unix et de faire a peu pres ce que je veux car j’utilise des SendKeys.

Voici le code :


Code:
    Dim EnterKey As String
    '--------------------------
    
EnterKey = "~"
        
    '--------------------------
   
On Error GoTo 0
Shell "telnet serveur port", vbMaximizedFocus
 
DoEvents
 
 
'----------------------
'LOGIN
    
   Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")
   SendKeys "login", False '=========> login
 
   SendKeys EnterKey, False
    
'----------------------
'PASSWORD
    
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
    SendKeys "password", False '========> mot de passe
 
    SendKeys EnterKey, False
    
'----------------------
‘exemple commande
 
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
    SendKeys "cp fichier1 repertoire1", False
 
    SendKeys EnterKey, False
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
    SendKeys "exit", False
    Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
SendKeys EnterKey, False

J'ai 2 "scripts" à executer.L'un prend 1 parametre(qui sera "un fichier parmi plusieurs dans un repertoire précis), puis un second qui prendra 2 parametres.
Ce que j’aimerais, c’est que au niveau du bouton commande du userform, il donne la possibilité a l’utilisateur de choisir ces parametres.

En gros l'utilisateur va cliquer sur le bouton commande du userform,la une fenetre apparait pour que l'utilsateur tape le parametre du premier script,puis il valide, et la une seconde fenetre apparait pour choisir les 2 parametres du second script,puis il valide et donc a ce moment ,tout le processus va etre lancer(connexion telnet et les scripts avec les parametres choisis).

Le 2eme script est sous cette forme: prend en parametre 2 éléments: 1 chiffre (un chiffre à 2 digits que le user choisira), et un PATH avec le nom d'un fichier a créer.ex: script.sh "2" "/home/user/nom_écrit_par_user".

Ce qui serait bien, c'est que l'utilisateur écrit dans la fenetre de parametre par exemple "2" et "Fichiertest1" et lors de l'exection de la fenetetre telnet, on envoie les sendkeys correspondant à cela.

Pour le script 1: une combobox qui s'affiche et l’utilisateur choisit l'executable parmi la liste(je pense que ce serait possible car c'est une liste définit a l'avance). Pour le script 2 l’utilisateur écrit dans des labels le chiffre, et le nom du fichier. Apres je ne sais pas du tout comment alimenter une liste. Je me tourne donc vers vous, en tant que connaisseurs, si vous avez des solutions au niveau de la facon de procéder.

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120