UserForm et Liste deroulante

P

Pierre

Guest
Bonjour,

Etant super debutant dans vb j'aurai besoin de vos connaissances pour me depanner un peu sur les deux points suivants:

1. Dans une feuille de fichier excel, feuil1, j'ai des donnees en a3:a10. J'aimerai faire apparaitre ces donnees dans une liste deroulante qui se trouve dans un UserForm. Selectionner une de ces donnees, grace a cette liste deroulante, fermer e UserForm et puis obtenir ensuite le resultat de la selection dans la cellule b1 d'une autre feuille, feuil2, de ce meme fichier. Je sais creer les UserForm, les ouvrir et le fermer mais je ne sais pas incorporer des donnes dans une liste deroulante d'un UserForm et envoyer ensuite la donnee selectionner dans la feuille de calcul excel.
Si vous avez des elements de reponses pour cela, je vous en remercie.


2. Ma deuxieme question est sans doute plus simple: sauriez vous ou je pourrai obtenir de la documentation a lire sur le web sur vb pour excel. Merci encore.

Pierre
 
G

G'Claire

Guest
Pierre, le forum

Essaie ce code avec comme materiel :

1 UserForm (UserForm1) contenant :

1 Combobox (ComboBox1), 2 CommandBoutons : 1 pour Valider (CommandButton1) et un autre pour Quitter (CommandButton2)

Private Sub CommandButton1_Click() 'Valider

With Sheets("Feuil2")
.Range("B1") = UserForm1.ComboBox1
End With

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click() 'Quitter

Unload Me

End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()

ComboBox1.RowSource = "Feuil1!A3:A10" 'Récupération des Données

End Sub

Pour l'exemple j'ai nommés les controls comme ils venaient, mais je te conseil (Comme d'autres de ce forum me l'on conseillé) de nommés tes controls suivant leurs fonctions ( Ex : Pour Quitter -> CmdeBoutonQuitter)

J'espère que c'est cela que tu disirai, salut, G'Claire
 
D

DAMS

Guest
Je profite du fil de cette question pour aller plus loin et vous demander une solution.

Je parviens maintenant, et merci le forum, à créer la liste dans le combo box, quand elle est figée.
Maintenant, j'aimerais que, quand je rajoute un élément à ma liste sur la feuille excel, le combobox l'ajoute aussi.

Je ne vous cache pas que j'ai cherché toute la journée, et que je ne vois pas du tout.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE