Userform en série => blocage dans la textbox en vba

davidme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de la création d'une macro en VBA, je souhaite entrer des chiffres dans 2 textbox à la suite. Jusqu'ici pas de problème, par contre mon bug vient du fait que je ne valide pas mes userform par un clik je passe directement au suivant lorsqu'un nombre de caractère est rentré dans la textbox.

Pour le premier userform pas de problème dès lors que je rentre le bon nombre de chiffre on passe au suivant automatiquement, par contre pour le deuxième rien ne se passe je peux écrire 100 chiffre et je ne passe jamais au userform3....alors que si je prends le userform2 sans être passé par le userform1 avant, tout ce passe bien et j'accède au userform3.

Je ne sais pas si je suis clair, je vous joint en exemple la manipulation que je souhaite faire et le bug rencontré. La macro est à lancer via developpeur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses, je sèche sur le sujet depuis 2 jours...à mon avis il y a peut être un soucis avec l"EXIT SUB" que je ne maitrise pas trop....et la fonction LEN

merci bien
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 36

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Userform en série => blocage dans la textbox en vba

Bonjour, au lieu de créer plusieurs userform, vous pouvez aussi rester sur le même mais changer les cellules de destination. Dans l'exemple ci-dessous, il suffira de définir une variable incrémentée à la place du 1 en rouge.

Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1) = 5 Then
Feuil1.Cells(1, 1) = TextBox1
TextBox1 = ""
End If
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23