Userform ComboBox Cascade 3 niveaux

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à réaliser mes ComboBox sur 3 niveaux sur mon fichier. Je ne suis pas très doué en VBA.

Je souhaite réaliser mes ComboBox 6, 7 & 8 (Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3) en cascade avec des liens en fonction de de l'onglet "Liste". Mon Userform1 permet d'incrémenter mon fichier ligne par ligne en Insérant via le bouton "Insérer un incident"

Votre aide me sera précieuse, merci d'avance.

Ci-joint le fichier concerné (il s'agit d'un exemple de mon fichier et non de la totalité)

Cordialement,

Kévin
 

Pièces jointes

  • Exemple ComboBox cascade.xlsm
    127.6 KB · Affichages: 14

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à réaliser mes ComboBox sur 3 niveaux sur mon fichier. Je ne suis pas très doué en VBA.

Je souhaite réaliser mes ComboBox 6, 7 & 8 (Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3) en cascade avec des liens en fonction de de l'onglet "Liste". Mon Userform1 permet d'incrémenter mon fichier ligne par ligne en Insérant via le bouton "Insérer un incident"

Votre aide me sera précieuse, merci d'avance.

Ci-joint le fichier concerné (il s'agit d'un exemple de mon fichier et non de la totalité)

Cordialement,

Kévin
Bonjour,
Une proposition en PJ
Le niveau 3 étant composé de données uniques, j'ai remplacé le combobox8 par un label
Il faudra modifier les écritures qui font référence à ce combobox8
Création en feuille liste d'une liste de donnée sans doublon en colonne E

**Pj Modifiée
 

Pièces jointes

  • Exemple ComboBox cascade.xlsm
    125.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une proposition en PJ
Le niveau 3 étant composé de données uniques, j'ai remplacé le combobox8 par un label
Il faudra modifier les écritures qui font référence à ce combobox8
Création en feuille liste d'une liste de donnée sans doublon en colonne E

**Pj Modifiée

Merci beaucoup, c'est top, mais je voulais pour le niveau 3, partir sur d'autres données, ces dernières étaient non exhaustives.
Comme ci-joint, j'ai modifié l'onglet "Liste" pour obtenir un 3ème choix.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple ComboBox cascade-1.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921
Réponses
3
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly