Userform caché

Plucdec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant: j'ouvre un fichier Excel (questions.xlsm) qui affiche un userform contenant une question. A l'ouverture, s'ouvre aussi un autre fichier pour faire l'exercice (1.xlsm si c'est la première question, 2.xlsm si c'est la 2ème,etc....)
Jusqu'à 2007, je n'avais pas de problème car le userform contenant la question restait présent à l'écran quel que soit le fichier affiché mais avec 2013, lorsque je passe au fichier pour faire l'exercice, le userform est caché par ce dernier. La seule façon pour voir le userform contenant la question est de redimensionner le fichier Exercice. Ce n'était pas le cas jusqu'à 2007 car le userform restait toujours affiché que l'on passe de questions à exercices.
J'avoue que ce n'est peut-être pas très clair mais si quelqu'un peut comprendre et m'aider, je l'en remercie par avance
 

Plucdec

XLDnaute Nouveau
Re : Userform caché

Bonjour


Pour l'heure, la boite à questions (Userform) est bien présente et on peut travailler dans les fichiers qui correspondent. J'ai juste un problème concernant le passage des fichiers (1.xlsm, 2.xlsm) au fichier concernant les questions qui est le fichier maître mais je vais essayer d'y remédier

Merci pour ce coup de main.
 

Plucdec

XLDnaute Nouveau
Re : Userform caché

Michel
J'ai fait. Ci-dessous le début de la macro

Private Sub CommandButton7_Click()
Dim monExercice As String
Application.ScreenUpdating = False
'Stop
monExercice = Leçons.CommandButton6.Caption
Dim k As Integer
Dim l As Integer
Dim m As Integer
monFichierExercices = Leçons.CommandButton13.Caption
CommandButton12.Visible = True
Windows(monFichierExercices).Activate

En revanche, je n'ai pas déclaré monFichierExercice. Pas de problème sous 2007 cependant
Je modifierai en soirée car je dois rejoindre les adhérents d'une asso qui comptent sur moi.
A plus tard et toute ma gratitude
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari