Userform ... Boutton validation

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Bonjour a tous !

Je me retourne vers vous car depuis 1 mois j'essaye de comprendre userform .. je dois pas etre tres doué d'ailleurs ... Je vis donc exposer mon probleme ... j'essaye de creer un userform a partir de donnée d'un tableau dans mon exel, j'ai creer mon formulaire remplie mes combobox avec des code ainsi que mes listeBox (d'ailleurs je voudrais savoir si c'etait possbile de mettre des crois pour pouvais faire selectionner plusieurs choix ?) Puis j'ai creeer un boutton command pour lancer le formulaire mis j'ai l'impression que ca marche pas. Je m'explique je voudrais savoir si c'etait possible en remplissant le formulaire en appuyant avec les diffrents combobox et listebox et en appuyant sur un boutton recherche ou validez qu'il me ressorte a partir de mon tableau exel (tableau des donné donc que j'ai rentree pour faire mon userform) tout les produits qui correspont a partir des donnée de mon formulaire ... je pense que c'etait possible mais ca fait 1semaine que je reste bloque alros je perd un peu espoir ...

Desole si c'est brouillon ..

Cordialement,

Bonne journée

P.J : j'ai creer 1er userfom a partir de la feuille "FP" par la suite j'aimerais en creer plusieurs avec differente donné si cela est realisable.
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 151
  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 159
  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 152

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,
En attendant une évolution de ton fichier voici le code modifié.
Bien sûr le code Outidx est plus performant.
A bientôt.
 

Pièces jointes

  • userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_modif.xls
    239.5 KB · Affichages: 116

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Le probleme de la combobox c'est qu'on ne peut selectionne qu'un seul critere on ne peut pas faire de multichoix non ? en fait l'outils que je veux faire c'est qu'a l'aide du formulaire on reseigen plusieurs combobox ou listebox peut etre pas tout si c'set possible est qu'il me sorte sur un autre tableau les produit equivalent au critere indique dans USF toujours a partir d'un tableau de ma base de donnée c'est possible ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Euh, oui c'est un peu plus compliqué. Mais est ce qu'il ne serait pas possible de faire les choix un par un et prévoir un bouton Ajouter pour les empiler dans cet autre tableau ?
Sinon mon objet ComboBoxLiés est équipé d'une méthode FiltrerLignes permettant de limiter à certaines lignes les choix qui seront proposés. La liste des numéros de lignes doit lui être fournie dans une table de Long. Et là, effectivement on peut se débrouiller pour la constituer à partir de renseignements pris de n'importe quel contrôle, dont notamment des ListBox à choix multiples. Mais ne serait-ce pas tellement plus compliqué que de faire plusieurs choix uniques et de les empiler ?
 
Dernière édition:

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Je pense que je vais essayer de faire avec ta methodes puis si jamais ca ne va pas j'essayerais l'autre mais ca devrait le faire. En fait je sais si t'as vu mon fichier exel mais je voudrais faire 4 USF differents pour chaque lot ("FP" "moquette" ect...) mais bon peu importe je vais faire etape par etape je vais refaire mon userform en enlevant les listbox en les remplacant pas des combobox apres j'ia ouvert ton fichier comboboxlié il faut que je lisse en entier car il fait 9pages words ... xD. Je suis pas sur de toute comprendre.

En tout cas merci a vous pour votre temps ...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

D'autant plus rentables, ces modules de service, qu'ils seront utilisés dans plus d'un Userform.
Si vous vous orientez quand même sur certaines ListBox à choix multiples, un dictionnaire arborescent, extrêmement facile à constituer, serait idéal à la fois pour constituer leurs List et pour récupérer ensuite les numéros de lignes concernés. Tout est toujours basé partout sur ces omniprésents numéros de lignes, il n'y a jamais de recherche à effectuer à postériori dans la base, l'accès est direct et instantané si on travaille partout en mémoire avec de gros tableaux de Variant.
Ne pas oublier la référence Microsoft Scripting Runtime.

P.S.
Je suis pas sur de toute comprendre.
C'est sûr que sans exemple ça peut être dur, si vous avez choisi de lire tous les commentaires explicatifs d'utilisation… Il y en a un, le plus important, parmi les commentaires en tête du module de classe ComboBoxLiés, derrière une directive #If False Then, laquelle permet une sorte de commentaire appliquant les couleurs VBA. Vous pouvez naturellement me poser une question qui vous brûlerait les lèvres si sa réponse tardait à venir dans le fil de votre lecture…
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,
Bien que tu es choisi de travailler avec les combobox je t'ai fait le fichier avec ta première idée,des listBox à choix multiple
Voici le fichier.
A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_V2.xls
    291 KB · Affichages: 48
  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_V2.xls
    291 KB · Affichages: 49
  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_V2.xls
    291 KB · Affichages: 54

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour a tous,

Desole pour hier je n'ai pas eu le temps de répondre, j'ai regarde fhonest le fichier merci encore il ya juste quelque probleme que je ne trouve pas forcement mais la selection ne marche pas tout le temps et quand elle marche exemple je cherhcer juste les dimension 600x600 il me sort des produit qui ne corespondent pas du tout au critere.

Dranreb concernant le comboboxlié tres detaillé je dois pas etre doué, je sais pas ou commencé ou quoi utiliser pour faire mes codes. J'ai reproduis le meme USF que le precedent en remplacant cette fois ci les listebox par des comboBox. je n'ai pas encore touche au code avec les comboboxlié je vous avoue que je sais pas par ou commencer ...
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante Version 3 (ComboBox).xls
    267.5 KB · Affichages: 44
  • Logiciel Variante Version 3 (ComboBox).xls
    267.5 KB · Affichages: 44
  • Logiciel Variante Version 3 (ComboBox).xls
    267.5 KB · Affichages: 37

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,
Effectivement j'avais oublié de vérifier certaines choses.
Voici de nouveau le fichier
A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_V2.xls
    297.5 KB · Affichages: 40
  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_V2.xls
    297.5 KB · Affichages: 45
  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest_V2.xls
    297.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour.

Il n'y a pas à toucher au code des modules de services, juste à les importer dans le projet VBA du classeur utilisateur, et les considérer comme des fournitures d’extensions du langage. Commencer ensuite par mettre dans un Userform :
VB:
Option Explicit
Dim WithEvents CL As ComboBoxLiés
Je vais regarder et le faire de mon coté.
À+

Voilà, Ce code suffit à lui seul au fonctionnement de concert de tous les ComboBox :
VB:
Option Explicit
Dim WithEvents CL As ComboBoxLiés

Private Sub UserForm_Initialize()
Set CL = New ComboBoxLiés
CL.CorrespRequise = True
CL.Plage Feuil3.Rows(3)
CL.Add Me.ComboBox1, "F"
CL.Add Me.ComboBox2, "E"
CL.Add Me.ComboBox3, "N"
CL.Add Me.ComboBox4, "G"
CL.Add Me.ComboBox5, "J"
CL.Add Me.ComboBox6, "M"
CL.Add Me.ComboBox7, "H"
CL.Add Me.ComboBox8, "K"
CL.Actualiser
End Sub
Mais bien sûr, on n'arrive plus toujours bien à les effacer un par un une fois un choix effectué si on ne se souvient plus de l'ordre dans lequel on les a renseigné car pour chaque ComboBox les autres n'aboutissent qu'à un seul choix possible pour lui, de sorte qu'il remet celui ci. Il faudrait un bouton Effacer.
Le bouton Recherche ne servira à rien puisqu'il n'y a plus de recherche à effectuer. Par contre il pourrait être utile d'avoir un Label d'information indiquant combien de lignes de la base sont instantanément isolées d'après les choix effectués dans les ComboBox…
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour.

Joignez le fichier, que je voie ce qui ne va pas.
Normalement il suffit de faire Ctrl+M pour importer une fourniture VBA (Userform ou module ordinaire ou de classe)
Ou bien un clic droit sur un module du projet et, dans le menu contextuel, sélectionner Importer un fichier…
 
Dernière édition:

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,

J'ai inserer la comboboxlié,

Je dois avoir plusieurs erreur j'ia essayer changer plusieur en vain j'ai remis a zero avec les comboboxlié si vous pouvez jeter un oeil ... encore merci

Bonne jouréne Cordialement
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante Version 3 (ComboBox).xls
    281.5 KB · Affichages: 55
  • Logiciel Variante Version 3 (ComboBox).xls
    281.5 KB · Affichages: 67
  • Logiciel Variante Version 3 (ComboBox).xls
    281.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof