Userform ... Boutton validation

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Bonjour a tous !

Je me retourne vers vous car depuis 1 mois j'essaye de comprendre userform .. je dois pas etre tres doué d'ailleurs ... Je vis donc exposer mon probleme ... j'essaye de creer un userform a partir de donnée d'un tableau dans mon exel, j'ai creer mon formulaire remplie mes combobox avec des code ainsi que mes listeBox (d'ailleurs je voudrais savoir si c'etait possbile de mettre des crois pour pouvais faire selectionner plusieurs choix ?) Puis j'ai creeer un boutton command pour lancer le formulaire mis j'ai l'impression que ca marche pas. Je m'explique je voudrais savoir si c'etait possible en remplissant le formulaire en appuyant avec les diffrents combobox et listebox et en appuyant sur un boutton recherche ou validez qu'il me ressorte a partir de mon tableau exel (tableau des donné donc que j'ai rentree pour faire mon userform) tout les produits qui correspont a partir des donnée de mon formulaire ... je pense que c'etait possible mais ca fait 1semaine que je reste bloque alros je perd un peu espoir ...

Desole si c'est brouillon ..

Cordialement,

Bonne journée

P.J : j'ai creer 1er userfom a partir de la feuille "FP" par la suite j'aimerais en creer plusieurs avec differente donné si cela est realisable.
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 151
  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 159
  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 152

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour et bienvenue,
Oui tout est posssible ou presque,
Pose un problème à la fois pour progresser.
La c'est une question très générale de ton projet,
cependant si cela peut t'encourager tu y met du tiens c'est trés bien et c'est déjà une bonne chose pour progresser.
Ton bouton affiche bien ton USF.
A bientôt.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Re,
Dans propriété
listbox : liststyle= 1 - fmListStyleOption
listbox : Multiselect= 1- fmMultiSelectMulti
A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Userform-boutton-validation-logiciel-variante_Fhoest.xls
    241 KB · Affichages: 148

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour Fhoest, Merci de ta réponse.

Je vais faire etape par etape t'as tout a fait raison .. j'espere jsute ne pas trop vous embeter car j'ai plein coin d'ombre encore au niveau de VBA ...

Concernant le Button command celui qui affiche USF marche je suis d'acord masi c'est une fois arrive dans le formulaire est ce possible en choissisant les differents critere des combobox et listebox d'appuyer sur un bouton recherche dans USF et qui me le lance cette recherche sur mon tableau exel (base de donnée "FP" par exemple) et qui me sorte les rpoduit equivalent au recherche demandé sur usf ?
 

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Je suis obligé de creer un autre USF on peut pas partir du dernier ? (celui que j'ai fais) ?

J'avias une petite question concernant la presention ^^ comment a tu fais pour fiare une t'elle mise en page ? exemple t'as reussi a mettre le label rattaque a la listebox ainsi t'as reussi a mettre un trait plein autour ?

Merci encore ...

+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Bonsoir,
j'ai fait exprès de modifier pour que tu apprennes qu'il y a des contrôles "Frame" (cadre) qui peuvent être utilisé au lieu des labels.
Tu n'es pas obligé de redessiner un nouveau USF,

juste m'expliquer ce que tu souhaites exactement , une boite de texte ou une boite de dialogue qui te demande quoi chercher ?
Ou se sont tes listbox ou autres qui donne les critères de recherche.

A toi de m'expliquer.
A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour.

Je rappelle que si tous les critères sont exclusivement en ComboBox et leurs List pris de différentes colonnes d'une même liste, c'est hyper-facile à programmer, avec très peu de code dans l'Userform lui même, et performant avec mes modules de service pris dans OutIdx (objet de type ComboBoxLiés, à évènements, se chargeant de toute la gestion des listes, toujours classées, et des choix)
 

Pièces jointes

  • ComboBoxLiés.zip
    19.6 KB · Affichages: 141
  • ComboBoxLiés.zip
    19.6 KB · Affichages: 141
  • ComboBoxLiés.zip
    19.6 KB · Affichages: 143
Dernière édition:

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour a vous, Fhoest merci pour les Frame j'ij'ai trouvé comment faire hier en fait j'ai oublie de vous le dire ! =)

Concernant les critére de recherche ca serait a partir des listbox et combox que j'ai identifier dans l'userform ...

J'ai remis en P.J l'exel modifier grace a tes conseils
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante.xls
    255.5 KB · Affichages: 148
  • Logiciel Variante.xls
    255.5 KB · Affichages: 149
  • Logiciel Variante.xls
    255.5 KB · Affichages: 162

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour.

En mettant des ListBox au lieu de ComboBox pour des critères de recherche vous perdez la possibilité de les taper au lieu de les choisir dans la liste, or c'est bien souvent plus rapide d'en taper les 1ers caractères: un critère complet existant s'affiche à chaque frappe, et on peut arrêtez de taper dès que celui désiré est affiché.

Il n'y a pas lieu d'utiliser Val ni CDbl pour transformer des nombres en textes: elles servent à faire l'inverse.
De plus avec Val vous fusillez la partie décimale. Ce ne serait pas le cas avec CDbl mais tout aussi inutile.
Utiliser Trim$(Str$(a(1, 1))) si vous tenez absolument à avoir un point affiché comme séparateur décimal.
 
Dernière édition:

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour Dranreb,

Merci du conseil je t'avoue que je connais pas tres bien les petites astuces encore je debute sur VBA ! Concernant les combobox j'ai essaye par exemple de taper dans la recherche longeur 6 mais il ne m'affiche pas 600 dans les choix il ne m'affiche aucun choix d'ailleurs il ya t'il un code pour ca ?
J'avais une question aussi concernant mon critere "Absortion" sur mon tableau j'ai des chiffre a virgule mais qui ne s'affice pas dans ma listebox si jamaais vous avez une astuce pour ca je suis preneur ...

Merci d'avance,

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

j'ai essaye par exemple de taper dans la recherche longeur 6 mais il ne m'affiche pas 600 dans les choix
Oui, je sais, ça se passe mal quant ou affecte un tableau de nombres au List d'un ComboBox. Mes dictionnaires arborescents (et par conséquent mon objet ComboBoxLiés) prennent toujours comme clés des textes. Utilisez donc ça, vous aurez beaucoup moins de souci.
j'ai des chiffre a virgule mais qui ne s'affice pas dans ma listebox si jamaais vous avez une astuce pour ca je suis preneur
J'avais vu: explication en édit dans mon poste précédent. C'est dû à l'emploi tout à fait inutile de la fonction Val.
Et l'astuce c'est de tout confier à un ComboBoxLiés. Vous verrez, c'est bluffant !
 
Dernière édition:

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Ollalala je vais essayer tout ca !

En tout cas merci je vais essayer d'avancer sur ca avant de continuer sur une autre sujet ! =)

Merci beaucoup pour vos aides car je me sentais mal depuis 1 semaine j'avancer pas beaucoup ....

Meme si je suis qu'au debut ... je compte faire plusieur formulaire pour plusieurs tableaux différents ...
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,
Veux tu sélectionner critère par critère afin de trouver la ligne souhaitée.
Si oui as tu un ordre de préférences
Lorsque tu as ton ou tes résultats trouvés il doivent bien s'affiché quelques part,
Ou les veux tu sur une liste d'un usf ou sur une feuille de classeur Excel.
Si ton choix porte sur une sélection de combobox et listbox en fonction du choix précédent, l'outil Outidx de Dranreb est parfait.
A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Floest, bonjour. Précision : Mon objet ComboBoxLiés ne supporte que les ComboBox, pas les ListBox.
Si le résultat consiste simplement en le renseignement automatique des tous les ComboBox dès qu'un seul cas sera isolé d'après ceux qui auront été renseignés, il n'y a vraiment rien d'autre à écrire que les quelques 3 ou 4 lignes d'initialisation d'un CL et une ligne CL.Add LeComboBox, LaColonne pour chaque ComboBox puis un CL.Actualiser et hop, c'est parti !
Prévoir quand même aussi un bouton Effacer qui fera un CL.Nettoyer.
Autre conseil: Donner des noms mnémoniques aux contrôles, avec un préfixe de 3 lettres devant identifiant leur nature. C'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757